Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai reçu mais jumelle aujourd'hui et quelle chance ce soir un ciel dégage, j'ai pu observer la grande ourse.

ourse.jpg

Par contre je continu de scruter le ciel a la recherche de la petite mais en sans succès si quelqu'un peux mon conseiller ?

Bonne soirée

Posté

Salut,

Les etoiles de la petite ourse sont plus faibles que celles de la grande ourse.

Donc tout depend de la qualite de ton ciel.

Pour trouver la petite ourse en partant de la grande, tu dois suivre la direction qu'indique la fleche du nord sur ton dessin. Tu arriveras a l'etoile polaire qui est le bout du manche de la petite ourse.

Il te reste plus qu'a trouver les 6 autres etoiles.

Bonne recherche !!!

Posté

Merci du conseil ^^ je vais essayer de voir sa ce soir si le temps le permet car la ... le ciel est vachement couvert :(

Posté
Merci du conseil ^^ je vais essayer de voir sa ce soir si le temps le permet car la ... le ciel est vachement couvert :(

Bonjour, c'est normal toute arrivée de nouveau matos est automatiquement accompagné des nuages :p.

Moi c'est un nouveau oculaire, j'ai le choix entre nuage ou taux d'humidité 500% :be:, temps idéal pour tester un oculaire :cry:.

Yves.

Posté (modifié)

Bonjour,

Déjà il faudrait repérer la polaire, on la voit même sous un mauvais ciel.

Pour l'avoir:

image001.gif

Ensuite pour repérer une constellation la toute première fois il faut comparer à ce que tu connais sur la carte.

Comme le ciel tourne, il vaut mieux savoir à peu près comment elle sera tournée

Là encore regardes le dessin d'au dessus, tu voies que c'est pratiquement en miroir, la polaire est en fait le bout du manche pour la petite ourse.

Ensuite les tailles relatives

petiours.gif

Tu voies que la petite est à peu près deux fois plus petite que la grande

Tu voies aussi que les deux étoiles brillantes vers le bas sont parallèles aux deux dans le manche de la grande ourse

Et surtout, surtout, la taille des points sur la carte qui te donne la magnitude.

Tu voies que tu verras certainement un triangle en tout premier lieu.

C'est en faisant attention que tu reconnaitras le tracé dans le ciel.

Une fois que tu l'as identifié la forme te sautera aux yeux les prochaines fois mais au tout début regardes plutôt le triangle des trois plus brillantes.

Là c'est une carte restreinte, En réalité tu as du monde entre les deux.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.