Aller au contenu

Nouvelle version d'Astro Photography Tool = APT (1.60 du 26 août 2011)

Messages recommandés

Posté

Il y en a qui ne chôment pas, y compris lorsque tout le monde met les doigts de pied en éventail...

C'est le cas du concepteur du logiciel APT qui nous propose encore et toujours des évolutions de son logiciel qu'il me tarde d'essayer (je prends la route du retour de vacances aujourd'hui).

Je vous mets ici en anglais le contenu de la nouvelle version qui m'a l'air assez riche :

"-Added: New User Interface. APT has a new look. All features are grouped in three tabs Camera, Telescope and Tools. Also there is different look for 4:3 and wide screens that gives optimal size of the preview.

-Added: Restore window mode and window resizing.

-Added: Keeping restored window position and size between APT restarts

-Added: Multi-monitors support. APT can moved through the monitors while is in restored mode.

-Added: Possibility to select bigger User Interface fonts for notebooks with big screen resolution and small display (full version only).

-Added: Dropdown lists have scroll-bars that can be used with mouse.

-Added: Shoot button can be used for Bulb exposures. In this mode the anti-vibration pause and long exposure control settings are in use.

-Added: Reminder to put on/off the telescope cap when you switch between Dark/Bias and Light/Flat plans.

-Added: Reminder to stop EOS Utility.

-Added: Reminder that Virtual long exposure control and Digic 3 camera combination will lead to amp glow.

-Added: Image browser (in demo version you can't change the folder). You can preview images and use them to build Framing Mask. When you shoot in RAW+L the browser will show only the JPG file because it is faster. If there is no JPG then RAW file will be displayed.

-Added: The images folder will not be changed after midnight.

-Added: Possibility to group the images, by Plan Type, Object Name or both (full version only).

-Added: Temporary images storage to cooperate better with Deep Sky Stack - Live.

-Added: The default images folder now is C:\APT_Images\Camera_1. (in the demo version it can't be changed).

-Added: AutoStar section now has Up and Down buttons (full version only).

-Added: Camera status in main window now shows Current/Remaining count during plan execution.

-Added: Exposures table will highlight the currently executing plan line and show progress.

-Added: Camera auto-connection on startup. If the camera is on it will be connected automatically.

-Fixed: the @@@ bug in file naming.

-Fixed: LiveView automation now uses 30s as exposure time.

-Fixed: Other small enhancements and fixes.

-Updated: User's Guide document (the new things are in green)"

Rendez-vous ici : http://www.ideiki.com/astro/ pour la découvrir

Xav'

Posté

bonjour,

Super la version nouvelle, un régal et un confort génial.

j'ai une version ancienne ...

MERCI,

A consommer sans modération

Marc

Posté

ATTENTION : je viens de recevoir un mail de notification d'un bug résiduel dans la version 1.60 > il faudrait donc la retélécharger depuis aujourd'hui pour avoir une version "bug free".

Xav'

Posté

Bizarrement j'ai un peu de mal avec cette version : je la trouve un peu touffue au niveau de la navigation et je m'attendais à un paramétrage facile de l'affichage double écran mais je n'arrive pas à ce que j'aurais souhaité (idéalement j'aurais adoré pouvoir garder l'interface de commande sur le netbook et faire afficher les preview sur un grand écran annexe).

Y en a t'il parmi vous qui arrivent à en tirer plus que moi ?

Xav'

Posté
Bonjour,

J'ai refais mon tutoriel avec la version APT 1.60 et un Canon 350D !

Voici le lien pour le télécharger en format PDF sur mon espace perso :

https://skydrive.live.com/?cid=5ae7e498cb6e42ef&sa=282992157#!/?cid=5ae7e498cb6e42ef&sc=documents&uc=1&id=5AE7E498CB6E42EF!658

C'est un travail colossal que tu as fait là et qui a le mérite d'être très détaillé, ce qui le met à la portée de personnes même peu à l'aise en informatique.

En as-tu informé le concepteur du logiciel pour qu'il rende accessible ton doc depuis son site ?

Dans la négative, je t'invite à la faire, c'est quelqu'un d'extrêmement sympathique.

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.