Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour;

Mon intérêt pour la météo deviens de plus en plus grand, bien sur pour mieux prévoir mes sorties astro, mais aussi faire des statistiques etc etc ...

Les paramètres que je voudrais avoir :

-Vent

-Humidité

-Température

-Pression atmosphérique ?

( bien sur tout ça uniquement en extérieur ), sauf la petite tablette d'affichage ou le contrôle PC dedans )

J'ai pas vraiment de budget, car c'est un domaine que je ne connais vraiment pas, mais je ne voudrais pas investir 200€...

( dans l'idéal, 50, 60 €, mais ça parait juste juste ... )

Merci A+

Des suggestions pour les marques/sites à acheter/éviter ?

Posté

( dans l'idéal, 50, 60 €, mais ça parait juste juste ... )

Houlà !! J'ai peur que cela soit effectivement un peu juste pour pouvoir faire du visuel, de la photo, avec un suivi motorisé, un goto.. :be:

Si tu veux autant de capteurs et la possibilité de raccorder tout cela à un ordi, il faudra remonter ton budget..

Les marques de références sont à mon avis Oregon-Scientific et La-Crosse-Technology.

Voici l'adresse d'un magasin situé dans le sud de la France: baroland.com

J'ai passé plusieurs fois commande chez eux. :)

Ils ont un choix assez large, à tous les prix, et ils proposent également des pièces de rechange et des accessoires compatibles optionnels..

Posté

Jme doutait bien que ça allais être ridicule comme budget, mais disons, 100, 120€ grand maxi.

Merci pour l'adresse du mag. Je vais voir ça :)

C'est surtout températures et humidité relative qui m'intéressent ...

A+

Posté
Et le marché de l'occasion ne t'intéresse pas ???

Houlà... Vu l'état des sondes extérieures au bout d'un an ou deux, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. :o

Capteur solaire qui prend l'eau, pluviomètre transformé en fourmilière, girouette envolée après une tempête... Quand je disais qu'il est parfois bien pratique de pouvoir commander des pièces de rechanges. :be:

La vie est dure pour ces petits machins destinés à rester dehors en permanence et par tous les temps..

Posté

salut, quand j etait gamin, j ai fait une station météo avec un éducateur.

c etait simple et pas cher.

une caisse faite en bois, monté sur pieds a 1,50 M du sol.

la caisse un cube de 50 cm de coté était Persée de plein de petit trous, et fermé par une porte.

dedans il y avais

un thermomètre a double colonnes mercure avec mémoire MAX/MIN

un baromètre

un hydromètre

sur le toit de la caisse, il y avais

un pluviomètre

un anémomètre

une girouette

c est pas fait pour se brancher sur pc mais si la caisse et bien faite et recouverte d une bonne couche de peinture, elle résistera au temps et ca reste simple faire et pas cher.

Posté

Merci pour vos réponses ;

Non, l'occasion, ça m'attire pas trop pour ce type de matos ... ;)

C'est vrai qu'il y a largement de quoi faire soit même sans acheter ... à voir, quand j'aurais plus de temps.

A+

• 5 semaines plus tard...
Posté

Bon aller, je UP le sujet, mon budget à un peut gonflé, autour des 150€ pour une station contrôlable par PC...

Je vais aller re étudier les différents offres, et en reparlerais ici :)

Posté

Salut

en bts j'ai fait un projet, je devais recevoir des données depuis une station météo avec mon programme en C++, Température, Vent, Humidité, et pression atmosphérique,

je devais ensuite les afficher dans une interface graphique.

Je regarderais la marque de cette station météo, et je pourrais éventuellement te donner mon programme :)

je te dirai tout ça lundi

Posté
autour des 150€ pour une station contrôlable par PC...

Pas certain que cela soit suffisant...

Au sujet de la connexion PC.. Les modèles récents ont la possibilité de conserver l'historique des données enregistrées y compris quand l'ordinateur est éteint. Bien que ma station météo commence à dater, je n'ai pas ce souci car elle est reliée à un ordi dédié domotique qui tourne 24h/24.. :rolleyes:

Si ce n'était pas le cas, j'aurais des blancs dans l'historique des données.

Un point à étudier attentivement en fonction de la manière dont tu comptes t'en servir. ;)

Posté
Pas certain que cela soit suffisant...

Au sujet de la connexion PC.. Les modèles récents ont la possibilité de conserver l'historique des données enregistrées y compris quand l'ordinateur est éteint. Bien que ma station météo commence à dater, je n'ai pas ce souci car elle est reliée à un ordi dédié domotique qui tourne 24h/24.. :rolleyes:

Si ce n'était pas le cas, j'aurais des blancs dans l'historique des données.

Un point à étudier attentivement en fonction de la manière dont tu comptes t'en servir. ;)

Mon programme permettait de sauvegarder ces données justement,

la liaison pc c'était du RS232 tout simplement :)

Posté

Re; voilà, j'ai trouvé cette station qui à l'air tout à fait correcte ;

WMR88 OREGON SCIENTIFIC

Station Météo Pro avec connexion USB Fabricant du produit: OREGON SCIENTIFIC WMR88

Station métréo pro entrée de gamme de chez Oregon Scientific

Station météo pro avec connexion USB, pluviometrie, vitesse et direction du vent, températures, une station complète .

Station Météo Pro avec connexion USB ref: WMR88 OREGON SCIENTIFIC

169,00 Eur 159,00 Eur

"Garantie 2 Ans"

Frais de Port et Emballage Offerts

Prix net, Assurance incluse (sans frais)

En Promotion !

En Stock, Livré en 48/72 Heures

Quantité:

Caractéristiques de la référence WMR88

Baromètre avec prévisions météo par icônes ensoleillé/ couvert/ nuageux/ pluvieux/ neigeux

Pression atmosphérique en Mb/ Hpa, de 600 à 1500 mb/hPa, Histogramme sur 24 heures, compensation d'altitude.

Thermo-hygromètre int et ext avec mémoires mini/ maxi, mesure et affichage température de - 30°C à +60°C, humidité de 2% à 98% RH, Indice de chaleur et point de rosée

Anémomètre vitesse et direction du vent (8 directions), Affichage de la vitesse du vent en m/s / kph / mph / noeuds, Mémoire vitesse maxi + rafale, Transmission toutes les 14 secondes.

Température ressentie (windchill)

Pluviomètre, niveaux des précipitations journalières et cumulées, histogramme sur 24 heures, Unité: mm/hr ou in/hr, Mesure de 0mm à 9999mm

CONNEXION INFORMATIQUE USB (Windows 2000, XP, Vista, windows7)

Dimension de la base 180 x 110 x 47 mm

Alimentation: 4 piles LR06 incluses

Et adaptateur secteur

Livré avec :

Sonde Thermomètre / Hygromètre THGR800

Sonde anemomètre WGR800

Sonde pluviomètre PCR800

( impossible de vous mettre un lien .. )

Issu de : http://www.baroland.com/

Je ne sais pas trop quoi en penser, ni du matériel, ni du magazin...

Je vais leurs écrire un petit mot pour avoir un premier avis déjà, on verra par la suite.

Par contre, entre les différents éléments, ça fonctionne en filaire ?? Ou comment ? Car si il faut encore percer des trous pour faire passer du câble vers l'extérieur...

=/

A++

Posté

Par contre, entre les différents éléments, ça fonctionne en filaire ?? Ou comment ? Car si il faut encore percer des trous pour faire passer du câble vers l'extérieur...

=/

C'est sans fils. :cool: Peut-être que tu devrais prendre le temps de télécharger et lire la notice avant de passer commande.. ;)

Regarde aussi si un logiciel est fourni avec..

bien sur pour mieux prévoir mes sorties astro,

Bof... Pas sur que cela serve à grand chose pour anticiper les sorties astro. Les prévisions météo ne vont pas assez loin dans le temps. C'est juste une indication de tendance. Du coup, pour savoir s'il y aura des nuages dans le ciel, je trouve que les cartes satellites de meteosat sont bien plus efficaces...

Posté

Ouaip, c'est sur, je vais prendre mon temps pour cette commande ;)

à vrai dire, c'est aussi une petite passion naissante la météo donc bon...

Et pour un bon ciel, il ne faut pas seulement qu'il soit sans nuage... Le paramètre le plus handicapant chez moi, c'est l'humidité...

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.