Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

voilà, mon club astro préféré (NEPTUNION31) a fait l'acquisition du fameux autoguideur LVI SMARTGUIDER II, mais voilà qu'une fois tout installer, il y a problème:mad:!!

Etape 1 : Trouver une étoile guide NO PROBLEM :be:

Etape 2 : Initialisation de la monture EQ6 PRO + autoguideur, problème dès l'étape 1/6 (échec calibration) :mad::mad:

Pour info, test fait une dizaine de fois mais toujours la même chose.:cry:

On utilise une monture skywatcher EQ6 PRO GOTO, y a t-il un paramétrage à faire sur la monture :(vitesse de suivit ou autres) ???:cry:

Merci d'avance pour votre aide

Nico

Modifié par nicoairbus
problème résolut!!
Posté

ben pas grand monde ne guide avec ces trucs auto, vu qu'il n'y a pas d'ordi et de logiciel d'autoguidage, si il y a une options pour la calibration essayé d'allonger le temps sinon on ne peux pas trop savoir ?? Et puis c'est pour autoguidé avec quel tube GUIDE et quel tube imageur ?

Posté

Ok pour le ST4, maintenant tu parle de 6 étapes, peut tu les énumérer, on n'a pas forcement le même matos.

Mais il me semble qu'il faut dire à la raquette que l'on vas autoguider en ST4 (option dans menu) et aussi régler les vitesses de rattrapage à 0.5x la vitesse sidéral par exemple.

Mais mon EQ6 et sans le goto et j'ai pas la même raquette, donc connait pas trop le menu exact.

Au fait ton erreur "échec calibration", c'est la raquette qui l'indique ou c'est le LVI.

Yves.

Posté

Bonjour

j'ai eu la version 1 et j'avais cette erreur lorsque je branchai le LVI sur la même batterie.

Est-ce votre cas pour le club ?

Résolu avec une 2ième batterie :)

Posté

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses,

en fait mon problème comme quand il faut que la LVI dialogue avec la monture

pour le paramétrage, à l'étape 1/6(calibration ra-) il me jette !!!!

Help !!!:confused:

Posté

sur l'EQ6 goto rien besoin de faire: tu branches le ST4 directement et ça marche avec une vitesse de guidage de x0.5: Tu mets en station, tu fais l'alignement sur 1 étoile proche de la cible et tu peux lancer la calibration. Dès que l'alignement 1 étoile est fait la monture est en suivit sidéral et le st4 est prêt à accepter des commandes. Par contre c'est unidirectionnel: il n'y a pas de retour vers la camera de guidage.

Bien sur il faut bien faire la mise au point sur la camera de guidage et ajuster le temps de pose aussi pour que le soft retrouve facilement l'étoile de guidage. Lors de la calibration (si c'est comme avec les logiciels de guidage sur PC) il faut ajuster le temps de calibration en fonction de la focale de la lunette guide: typiquement 20s pour 500mm de focale.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

En fait mon problème était la longueur de focale du C8 (2 mètres) trop élevée, l'étoile guide disparaissait trop vite dans le capteur tout petit de la camera lors de la calibration avec la monture.

Résultat concluant à 40cm de focale!!:be:

Nico

• 11 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour

je me permet de déterrer le topic car j'ai quelques soucis aussi.

voilà après avoir fais ma MAP je retire l'oculaire para focal et je met la camera mais j'aimerais savoir si je dois rentrer la camera jusqu'au bout ou à moitié ? Il y a une marque sur le coulant c'est un repère ?

ensuite j'ai un problème au niveau du calibrage également et j'ai lu quelque part sur le net" qu'il fallait mettre le capteur (le coin du capteur) dans le sens AD :?:

quelqu'un peut il m'expliquer car là je ne vois pas du tout,si un possesseur de la smartguider peut me montrer en image ça m'aiderais bien.

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.