Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir aprés une journée trés pluvieuse je sais que pour voir la comète Garradd et M71 au plus proche c'est ce soir où jamais.

Le ciel est vraiment nuageux mais à 22h je sort le Dobson à l'abri sur la terrasse sans trop d'espoir :(.

La vision du ciel par les ouvertures du salon est déprimante, à 23h je regarde webastro et je tombe sur une trés belle photo de Régulus 2166 sur ce rapprochement tant espéré :o.

Je sors, des nuages partout sauf à l'ouest où les étoiles brillent magnifiquement.

Un quart d'heure plus tard toutes les étoiles sont allumées,la voie lactée est là dans un ciel limpide.

Je vais avoir droit à une heure d'observation pas plus mais une heure de plaisir.

La moitié de ce temps sera consacré à Garradd et M71 pour bien conserver l'image dans ma mémoire :).

Ma vision préférée sera dans lu Panoptic 24 avec le superbe champ d'étoiles de la flèche :wub: mais c'était bien beau également dans le Nagler 13.

Je vais réussir à m'extraire de cette vision pour apprécier quelques autres objets.

M27 bien sur juste à côté en suivant mon chemin étoilé habituel me menant à l'étoile centrale du porte manteau.

Dumbell était déja bien visible dans le chercheur juste en dessous de l'étoile.

Avec le 24mm comme avec le 13, point de trognon, la pomme était entière avec même des extentions coté droit à loculaire,une de mes plus belles visions depuis longtemps :wub:.

L'UHC me la montrera plus brillante mais j'aime bien sans filtre.

Un petit tour sur un M13 des grands jours également :rolleyes:.

Un petit bonjour à M57 mais les retours sur l'évenement de la soirée avant le retour les nuages seront nombreux.

Voilà,une petite heure volée aux nuages mais une heure de bonheur bien appréciée :).

Bon ciel à vous.

Modifié par vevere46
Posté

Salut Vevere :)

La moitié de ce temps sera consacré à Garradd et M71 pour bien conserver l'image dans ma mémoire :).

Dire que j'ai taté cette conjonction, ça me fais rager :(

Sinon, ces deux objets étaient-ils très proche ?

M27 bien sur juste à côté en suivant mon chemin étoilé habituel me menant à l'étoile centrale du cintre.

Dumbell était déja bien visible dans le chercheur juste en dessous de l'étoile.

Je ne comprends pas trop de quelle étoile tu parles :?: , le Cintre (CR199) étant bien plus loin à l'Est de M27 :confused:

Voilà,une petite heure volée aux nuages mais une heure de bonheur bien appréciée :).

Bon ciel à vous.

une petite heure suffit souvent pour se faire plaisir..... :wub:

Merci et bon ciel à toi aussi :)

Posté

Salut Dédé :).

Désolé que tu l'aies raté,faut dire que j'ai eu beaucoup de chance.

Oui Garradd et M71 etaient proches,il y a des photos,tu pourra l'apprécier.

Erreur de ma part,c'est pas le cintre mais le porte manteau pour trouver M27et l'étoile c'est 14 Vulpecula,je corrige.

C'est vrai qu'entre un cintre et un porte manteau :be:.

Merci de m'avoir lu :).

Posté

On a beau dire qu'il vaut mieux aller loin, c'est quand même bien d'observer de chez soi.

N'empêche, après une bonne pluie le ciel est bien calme tu as du avoir de bonnes conditions non ?

Au fait, c'était dans quel diamètre ?

Posté

Bonjour vevere46:),

et merci de nous raconter ta courte mais intéressante sortie.

Tu as eu de la chance d'avoir pu voir la comète et M71; chez moi, il pleuvait:cry:... mais j'avais pu voir le rapprochement avec M15...:cool:!

Et tu as observé aussi quelques grands classiques:rolleyes:.

Chez moi, aujourd'hui, il y a encore de la pluie:(.

Merci pour le partage:D !

A plus, et Bon Ciel ;)!

Philippe.

Posté

Bonjour Leimury :).

Oui c'est appréciable de pouvoir observer de chez soi avec un ciel correct,même si je me déplace parfois sur les causses pour trouver plus noir.

Pas trop de PL dans le Lot ;).

Le ciel était vraiment transparent bien lavé par la pluie,un trés bon ciel.

J'observe avec un 250 Kepler qui me donne bien du plaisir.

Merci pour ton passage :).

Posté
Moins de 10' d'écart je voyais 1 grosse cacahuète cotonneuse avec mes jumelles.

Possible,avec les photos on doit pouvoir le calculer.

Posté

Salut vevere46

Je suis content pour toi que tu aies pu profiter du rapprochement Garradd/M71.

L'ayant raté j'espère profiter de celui du 3 septembre; Garradd/Cr 399

A plus

Posté

Bonjour Meade :).

Le but de la soirée était le rapprochement Garradd-M71,le reste c'était du bonus mais j'ai eu bien de la chance d'avoir cette fenêtre d'une heure :rolleyes:.

Merci pour ton passage et bon ciel à toi :).

Posté
Bonjour Meade :).

Le but de la soirée était le rapprochement Garradd-M71,le reste c'était du bonus mais j'ai eu bien de la chance d'avoir cette fenêtre d'une heure :rolleyes:.

Merci pour ton passage et bon ciel à toi :).

Il parait que la chance ça se provoque....

Posté
Salut vevere46

Je suis content pour toi que tu aies pu profiter du rapprochement Garradd/M71.

L'ayant raté j'espère profiter de celui du 3 septembre; Garradd/Cr 399

A plus

Salut Mathed :).

Merci d'être content pour moi, japprécie :).

J'espère que tu auras du beau temps le 3 septembre ;).

Posté

Merci vevere46 de nous avoir raconté ta soirée "inespérée" avec les objets Messiers et la comete garradt, comète qui nous rappelle de bons souvenirs.

Tes impressions avec le Nagler 13 ou le panoptic 24 sont toujours intéressantes à lire.

Après l'orage de vendredi soir le vent, donc pas de sorties astro ce WE pour nous.

Tu es bien chanceux !

Eclair(s)

Posté

Bonjour les Eclairs :).

Oui j'ai eu de la chance ce soir là,j'avais trés envie de voir le joli couple Garradd-M71 :rolleyes:.

Désolé pour le mauvais temps chez vous,ici c'est grand bleu pour le moment je vais sortir sur les Causses ce soir où plus surement demain ;).

Merci de m'avoir lu et bon ciel :).

Posté

Merci Vevere. Une heure de plaisir c'est toujours bon à prendre! C'est ce que j'ai fait hier soir après une soirée en famille et je compte remettre ça ce soir quand je vois le ciel magnifique que nous avons.

A la prochaine

Posté

Salut Pipique :).

Je suis de ton avis,il ne faut pas rater les occasions :rolleyes:.

Régales toi bien ce soir et fais nous un petit CROA ;).

Merci pour ton passage et bon ciel :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.