Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila tout est dans le titre, je pense après avoir lu de nombreux post que j'ai ce problème mais je ne sais pas à quoi cela est due techniquement

merci de votre réponse

Posté

le flopping c'est un décalage sur chaque pose des étoiles et donc de l'objet même si les étoiles reste ponctuel, ce qui veux dire que ton guidage rattrape suffisamment le bougé (si tu autoguide), mais si ca se décale d'une image a l'autre, ta mise en station doit en être la cause.

Si tu n'autoguide pas c'est pareil si tes pose sont courte elle peuvent resté propre, mais si d'une pose a l'autre ca se décale, c'est ta mise en station qui n'est pas bonne.

Posté

l'autoguidage corrige le defaut de "suivi" !!, mais si la mes est mal faite ca fait un décalage si tu regarde ta première pose et la derniere et que boum elle se déplace de 2cm c'est ca cherche pas.

Sinon tu a peut être de la flexion, mais ca serai plus probable avec un SC.

Posté

Je viens e bien resserrer le support du primaire car il bougeait un peu, je vais essayer de faire une mise en station précise avec guidemaster, quelqu'un a déjà essayé cette fonctionnalité de guidemaster ? marche-t-elle bien ?

Posté
Je viens e bien resserrer le support du primaire car il bougeait un peu,

Tu veux dire les trois pattes qui tiennent le miroir? Attention avec ça sur ton 130/900, si tu serres, tu auras une figure d'Airy déformée et des étoiles en triangle! Il faut pouvoir tourner le miroir à la main sans que ça force. Les brides servent uniquement à empêcher le miroir de tomber si un jour tu pointes le tube vers le bas. ;)

Posté

Bonjour

Le flopping est souvent associé au glissement du miroir primaire selon son orientation, parfois au passage du méridien.

C'est surtout vrai pour les miroirs SC trés "mous", un casse tête en guidage paralléle.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.