Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

la suite des images de Valdrôme avec cette fois ci une phase que je n'ai jamais eu beaucoup d'occasions pour la saisir.

J'ai décidé ce soir là de mettre la Powermate sur la lunette car je sais que c'est peut-être la dernière pour des années !

Seule malchance, tous les AVIS du côté du limbe étaient très médiocres, et j'ai eu la bonne idée de commencer par le terminateur pendant les accalmies. Le p'tit problème c'est que du coup j'ai fait le tour au lieu de balayer de haut en bas, pour les raccords c'est chaud, heureusement que la mise en station était rigoureuse ( en vue des poses sur le CP ).

J'ai eu aussi des soucis sur l'uniformisation des lumières et j'ai rapiécé 3 p'tit bouts ( :D ) grâce aux AVIS faits au foyer juste avant.

Dans l'ensemble je suis content du résultat final.

Lunette 120mm Célestron achro + Powermate 2x ( 2 pouces ) + DMK31 avec filtre rouge.

24 AVIS de 900 images à 15 ips. ( traitement en doublette 48 AVIS effectifs )

Bestof2, 300 images, Vancittert 3 2 puis 2 2.

Mosaïque des 48 images finales sous Imerge.

Vancittert 1.6 sur l'image finale.

Une petite version à 36% qui me rappelle les images de bouquin qui me fascinaient dans mon enfance :

lune210811-b2x36-.jpg

Version à 60% :

lune210811-b2x60-.jpg

Version à la taille d'acquisition qui vaut le coup d'oeil pour le terminateur :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune210811-b2x100-.jpg

Posté

Salut Valère,

Magnifique, les lulu achro en ont sous la pédale tout de même (lorsque le sujet est maitrisé of course) ! :wub:

Des années de disettes après celle là........:o J'espère avoir mal compris ! :confused:

Amicalement

Romain (de futura en effet :be:)

Posté

Merci beaucoup pour vos retours très sympas !

Hi, hi Fredo, ce n'est pas mon intention, je voulais juste dire que c'est rare quand je peux observer le DQ cause heure très tardive, boulot, tout ça. Depuis que je fais de l'astro, j'ai dû le chopper seulement deux ou trois fois !

Posté

alors là, d'habitude je regarde pas les shoot "Lunien", mais je doit dire que tous ces reliefs sont extrêmement bien mis en valeur, je trouvais juste que le reste manquait un chouilla de piqué, alors je me suis permis une petite retouche en optimisant juste un poil la netetté sous tochop sur ta version a 36%

si tu n'aime pas je vire

lune210811b2x36c.jpg

Posté

Merci beaucoup Xanax !

La retouche sur une "vignette" est assez délicate et j'avoue que moi même je ne sais pas toujours où m'arrêter quand l'image est assez bonne ! Je pense que j'étais aux taquets sur celle que j'ai postée. Sur la tienne, l'accentuation dans la partie sud est un peu forte sur Clavius et ses environs et le piqué devient artificiel. La partie nord ça passe encore même si c'est un peu fort pour moi et ça arrange pas mal les parties du limbe très médiocres au départ. Merci pour le temps que tu as passé sur mon image, et surtout ne la retires pas !!! ;)

Posté

Salut Valère,

Très beau DQ lunaire, joli boulot de traitement.

Dur, dur de se lever mais pas le choix pour le choper ce dernier quartier ... ;)

Posté (modifié)

Salut Valère

où t'étais? je t'ai cherché dans les moindres recoins de Valdrôme!

"z'avez pas vu Valère?" "t'as pas de pot, il est parti il y a deux jours!"

tu as raté le T1000 :wub:

très belle image de lune, qui sait: elle aura pu créer elle aussi des vocations et dans 20 ans, un imageur chevronné dira qu'elle a été le déclic de sa passion

un peu comme ces graines d'érables...j'ai pas pris mes cachets ce matin :o

ps: ça veut dire quoi DQ?

Modifié par gerard33
Invité chibani
Posté
...

Une petite version à 36% qui me rappelle les images de bouquin qui me fascinaient dans mon enfance :

Bonjour.

Superbes images :wub::1010: , comme d'hab avec Valère.

Ecris donc TON propre bouquin Valère (avec CD musical ;) ) !

Posté

Merci encore les amis !

Gérard, mince c'est dommage, je suis resté une semaine cette fois ci. J'ai pû voir M13 dans le 1 mètre, c'était fantastique. La qualité de l'image était énorme et pas courante pour un tel diamètre. Je tiens de Serge Vieillard que ce scope est aussi destiné pour l'imagerie tant stellaire que planétaire.

Invité chibani
Posté
...

ps: ça veut dire quoi DQ?

Bonsoir Gérard.

ça a échappé à certains.

Des chances pour que DQ soit Dernier Quartier ? Vas savoir ! ;)

Posté

Oups Paul Théo et Gérard, exact DQ = dernier quartier, je fais dans le calendrier...Enfin je voulais dire j'écris comme dans le calendrier, déjà que DQ intégral ça peut praiter à la confusion...:D:D:D, y'en a qui préfère le PQ, chacun ses goûts. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.