Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Sans être expert en crayford je peux t'apporter mon témoignage en tant qu'utilisateur du JMI EV1C sur un C9, sans le moteur.

C'est le même, hormis l'embase newton.

C'est un bon produit. Je pense qu'il est pilotable à distance via PC.

Christian

Posté
Bonjour

Sans être expert en crayford je peux t'apporter mon témoignage en tant qu'utilisateur du JMI EV1C sur un C9, sans le moteur.

C'est le même, hormis l'embase newton.

C'est un bon produit. Je pense qu'il est pilotable à distance via PC.

Christian

Merci Christian, la mise au point est-elle très précise et le PO tient-il le choc jusqu'à 4 Kg comme indiqué ?

Posté

Ah.. 4kg je ne sais pas... Ici avec ma roue à filtre + la CCD je suis à 900 g environ, donc ça passe.

Mais en position verticale j'ai quand même de sérieux doutes avec une charge plus importante.

Une vis calante permet de bloquer le mouvement du crayford, mais quand tu serres le mouvement la MAP micrométrique devient plus difficile.

Encore une chose : je pensais utiliser le repérage chiffré sur la roue démultipliée, mais les mouvements sont trop fins et ces indications me sont d'aucune utilité.

Christian

Posté
Ah.. 4kg je ne sais pas... Ici avec ma roue à filtre + la CCD je suis à 900 g environ, donc ça passe.

Mais en position verticale j'ai quand même de sérieux doutes avec une charge plus importante.

Une vis calante permet de bloquer le mouvement du crayford, mais quand tu serres le mouvement la MAP micrométrique devient plus difficile.

Encore une chose : je pensais utiliser le repérage chiffré sur la roue démultipliée, mais les mouvements sont trop fins et ces indications me sont d'aucune utilité.

Christian

Je pense faire le même montage, donc aux alentours d'un Kg, ça ira, puis plus en newton je pense que ce n'est pas évident pour équilibrer.

Posté
il faudrait déjà savoir si on peut atteindre le foyer avec un tel tirage supplémentaire, et là j'ai de sérieux doutes. Et puis où va se loger le correcteur ? :?:

Tu penses qu'il faudrait mettre juste le correcteur, la roue à filtres et la CCD sur le PO du Newton, sans autre intermédiaire ?

Posté

A ta place je contacterais Chonum (Fred) en MP. Il est utilisateur du CN212. Il pourra te donner des infos.

Je sais qu'il a rencontré des difficultés avec la MAP, mais je ne sais pas de quel ordre.

Christian

Posté
Tu penses qu'il faudrait mettre juste le correcteur, la roue à filtres et la CCD sur le PO du Newton, sans autre intermédiaire ?

c'est toi qui as le CN, c'est à toi de le déterminer, en faisant des mesures de position de foyer et des calculs en fonction des différents éléments envisagés ;)

Posté
c'est toi qui as le CN, c'est à toi de le déterminer, en faisant des mesures de position de foyer et des calculs en fonction des différents éléments envisagés ;)

Tu as un lien, une référence pour la méthode de calcul ? merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.