Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ; Depuis hier soir, je galère avec l'autoguidage.

Tout d'abord, j'ai mis très longtemps à arriver à la fin de calibration.

( souvent il me dit que les mouvements sont trop petits, malgré les 30sec de calibration et les 0.5x sidérale )

Maintenant que c'est réglé, j'ai un autoguidage assez bizarre avec des étoiles allongées. j'ai pris une petite vidéo ... ( sur la vidéo, je montre la pose résultante, mais celle ci est correcte. toute les autres sont beaucoup plus filées ... )

Merci !!

Posté

salut bien deja je voit que tes vitesse ra et dec son pas au même niveaux,ensuite selon les chiffre qui te donne je croit que ta MES et pas bonne ,et si tu bien calibré mais 1.0 a sidérale et une fois la calibration finie remet les a 0.5 car je pense que une fois le calibrage finie tes vecteurs ne doivent pas avoir une forme en croix

lionel

Posté

Re; Et bien, ma seule action pour la vitesse des moteurs est de mettre 0.5x sidérale dans la raquette ( je n'était pas connecté à eqmod ou autre...

Pour la mise en station, j'insiste, elle était très bonne ( revérifié avant de ranger le setup, elle n'avais pas changé )

J'ai calibré a 0.5 ...

Posté

Ta manip est bonne, mais bizarre les vitesses RA et DEC ne sont pas les même et le DEC est très asymétrique. Je pense qu'il doit y avoir trop de jeu dans les 2. Essaie en visuel à fort grossissement (ou en liveview avec zoom) en vitesse x1 sur la raquette: déplace dans chaque sens avec les flèches de la raquette et regarde combien de temps l'étoile met à se déplacer

Posté (modifié)

Re; Merci de ta réponse.

j'ai déjà réglé le jeu au minimum du minimum sur les 2 axes, on le sens à peine ...

Encore une nuit de perdu depuis la réparation de la monture ... =/

Bon re-tests ce soir et je filme tout ce que je fait comme ça ... ;)

Modifié par Maxime001
Posté
Re; Merci de ta réponse.

j'ai déjà réglé le jeu au minimum du minimum sur les 2 axes, on le sens à peine ...

Encore une nuit de perdu depuis la réparation de la monture ... =/

Bon re-tests ce soir et je filme tout ce que je fait comme ça ... ;)

Salut Maxime

OK donc peu de jeu entre la vis sans fin et la couronne, mais fais quand même le test avec la raquette c'est une bonne indication du temps que tu as entre l'ordre électrique et le déplacement effectif, car il y a peu être du jeu ailleurs dans les réducteur par exemple. Je pense à une autre chose: tu peux avoir un conflit entre ascom et le ST4 éventuellement si les deux sont actifs.

Posté

Bon courage, j'espère que tu vas t'en sortir.

Aussi avec EQMOD, tu peux régler le backlash en guidage, peut être un moyen d'améliorer sans démonter. A voir...

Posté

Hello,

Petit conseil, Diminue le temps d'exposition de ta webcam à moins de 1sec, et stack 1 ou 2. Si tes étoiles sont encore un peu sombre, tu peux pousser un peu le gain et faire un dark par la suite. "image sombre".

Et si ta mise en station est bonne, tu peux diminuer au minimum les réglages d'autoguidage sur EQMOD. J'ai plus les chiffres en tête, mais faut partir du principe que plus les mouvements sont légers et mieux c'est.

Sur GM tu peux aussi cocher "automatic deact.of.one Dec Axis, le programme va changer la manière don il gère les 2 axes et ça peut améliorer le résultat final.

S tu as EQMOD, tu peux utiliser la fonction de mise en station. C'est hyper simple et rapide. Perso je suis passé de 4 arcsec à 1-2 arcsec avec EQMOD.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté

Re; merci pour ta réponse, je l'avais loupé ! Je vais voir tout ça.

Toujours des problèmes concernant ma monture. Juste une petite confirmation ; Quand vous avez votre eq6 allumée, mais sans suivi sidéral, quand je veut bouger l'AD en vitesse x1, ça marche dans un sens mais pas dans l'autre.

Pareil chez vous ? ou bien je viens de découvrir un problème supplémentaire ?

Je suis vraiment tombé sur le mauvais numéro ...

Posté

A la vitesse *1 c'est normal, si tu vas à l'inverse de la vitesse sidéral, bah la monture bouge pas pour faire justement le mouvement sidérale ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.