Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Je voudrais commencer la photo en parallele sur mon EQ6 et on me prete un eos 450D avec un 70/135mm.

eos utility pilote t il mon appareil pour faire une sequence de X pose de x minutes?

ai je besoin d acheter un cordon usb ou un intervallometre chez pierroastro?

ai je besoin d un autre logiciel pour piloter le 450?

C est une premiere pour moi ce sera ce we et je pense que je un peu galeré

merci

Posté (modifié)
bonjour

Je voudrais commencer la photo en parallele sur mon EQ6 et on me prete un eos 450D avec un 70/135mm.

eos utility pilote t il mon appareil pour faire une sequence de X pose de x minutes?

merci

Bonjour Jeanmague : oui bien sur : EOS utility permet :

- de faire la mise au point en liveview (à moins que le 450 D n'ait pas le liveview?) sur l'ecran de l'ordi en zommant sur la cible :

mettre l'APN en fonction liveview (menu de l'APN : choisir une icone représentant une clé --> réglages visée par l'écran --> activée ) mettre l'APN en mode M manuel et bulb (on peut aussi le faire depuis Eos utility);

dans Eos Utility : dans le bandeau du haut : "commander l'appareil" --> "paramètres d'appareil photo/prise de vues à distance"--> s'ouvre alors l'écran de réglages -->clic sur l'icone d'outils --> réglages visée par l'écran -->actif --> en bas de l'écran : "prises de vue en direct à distance" clic : on passe en liveview, on peut zommer une première fois par la loupe en bas de l'écran et une deuxième fois en cochant "200%" à droite tout ça pour faire la mise au point.

- de programmer une série de poses longues ; il faut que l'APn soit en "Bulb" ; il faut cliquer sur l'icone représentant un chrono (dans l'écran de réglages) : on accède à l'écran de "paramètres de prises à retardement" : on peut régler le délai entre "démarrer" et le début effectif des poses : 0 pour moi ; on coche "déclenchement de prises à intervalle et on règle la durée : temps de pose + délai entre les poses ; ex : 2 mn et 5 sec; en dessous "prise de vue avec pose longue" : on règle le temps d'exposition : 2 mn dans mon exemple. Attention, si l'APN n'est pas en "Bulb", ce dernier réglage sera inactif.

Voila, j'espère ne rien avoir oublié ; c'est fait à partir du 1000D et il y a peut-être des variantes pour le 450D ; c'est à peine complexe! : au début je me suis fait un résumé papier! Amicalement, Pierre

Modifié par pierreG
Posté

Oui

Il me semble que les EOS à partir du 400D peuvent être contrôlés avec un câble USB seul (pas besoin de câble longue pose). A confirmer, je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec le 450D

Puisque tu débutes je pense que pour le moment ce sera amplement suffisant.

Un conseil : n'attend pas la nuit pour vérifier que tout fonctionne. Fait déjà le test d'EOS Utility de jour histoire d'être sûr que tout est OK.

EDIT : grilled by everybody :-)

Posté
Oui

Il me semble que les EOS à partir du 400D peuvent être contrôlés avec un câble USB seul (pas besoin de câble longue pose). A confirmer, je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec le 450D

Puisque tu débutes je pense que pour le moment ce sera amplement suffisant.

Un conseil : n'attend pas la nuit pour vérifier que tout fonctionne. Fait déjà le test d'EOS Utility de jour histoire d'être sûr que tout est OK.

EDIT : grilled by everybody :-)

OK merci des conseil et ce we je monte ds les htes alpes et moi la photo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.