Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

m31aurel.jpg

Voici ma première image de M31. Faite dans la nuit du 02/08/11 au dessus d'Abriès dans le Queyras (05) avec une lunette Astroprofessional 80ED et un Canon 1000D. Elle combine 10 poses de 5 min empilées sous DeepSkyStacker, puis traitée sous Gimp.

Il y a une forte courbure de champ que je dois corriger par l'achat d'un correcteur-réducteur.

J'attends vos critiques. Merci ! :rolleyes:

Posté

pas mal

quand je pense que j'étais moi aussi au dessus d'Abriès (La Garcine),mais pour le 14 juillet et malheureusement, ciel très beau en journée, mais impossible d'imager le soir, plein de brume due a la grosse différence de température jour/nuit.

au moins tu as profité du ciel du Queyras,qui en général est excellent pour l'astronomie.

Posté

Salutation

Pour une première elle est bien réussi. Bravo. Le cœur un peut surexposer mais c'est le problème avec se genre d'objet

Christian

Posté

non non c'est moi je devais pensé a autres chose,sinon elle est bien belle ton image,et oui il te faut un correcteur

amicalement lionel

Posté

Jolie M31. Dommage que le coeur soit un peu noyé dans la surexposition. Si les pixels ne sont pas saturés dans cette zone centrale il y a tjrs moyen de corriger au traitement.

Christian

Posté

Salut aastoux,

Super jolie cette Andromède.

5mn, ça crame vite m31.

Avec le correcteur de champs, tu vas nous offrir de superbes images avec la 80ED Astroprofessional.

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires.

Effectivement avec 5 min ça crame.Il faudra que je combine avec quelques poses courtes (1 min par ex) pour récupèrer le cœur...

Quand au correcteur-réducteur, je ne sais pas lequel choisir. Celui de la marque est un peu cher (200 euros).

Je dois aussi défilerez le 1000D, ça fait des frais !!

Modifié par aastoux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.