Aller au contenu

Hier dans le Sagittaire

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier vers 21h00, coup d'oeil sur SAT24 et sur l'image satellite pas de nuages à venir, donc je décide de mettre tous mon matos dans la voiture et direction la campagne, depuis de 15 juillet pas une image, ça démange, et le ciel est limpide, il faut en profiter.

Positionnement le Sagittaire, je commence à 22hOO sur M20 TRIFIDE,puis vers 23h15 je vois arriver des nuages à l'ouest, le sagittaire étant bas sur l'horizon de décide de faire M8 la lagune, mais vite vers 0h00 les nuages sont sur le sagittaire et n'ai pu faire que peux de poses. Remarque j'ai laissé le LIVE VIEW et cela ma donné une sorte de "flach" en haut à gauche.

OK pour finir la soirée je pointe NGC 7635 mais je fais aussi peux de poses car à 1h00 la brume tombe.

Voila pour cette reprise d'automne, si ce soir le ciel est correct je fais ANTARES et HELIX.

M20 TRIFIDE

m2027aout2011.jpg

M8 LA LAGUNE

m827aout2011.jpg

NGC 7635 LA BULLE

ngc763527aout2011.jpg

une belle serie, mais il ne faut pas en faire trop, sur la bulle le suivi est un peu moins bon, tu aurais du faire plus sur les 2 autres, un petit plus pour la trifide.

ps: tu sais que tu peux associer ton site a ta signature dans ton profil

Merci à tous, pour la bulle il est vrai que la brume à quelque peu altérer la qualité de l'image, je ferai mieux une prochaine fois,

YOYO, je viens de voir que tu était de Milly, j'ai habité mes 25 premières années à Mennecy, chapeau pour faire de la photo cette région, ton site est sympat.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.