Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Suite à ma première mauvaise expérience RGB avec des filtres Baader de couleur, je suis passé sur des interférentiels Astronomik (Marc m'a convaincu).

Cette nuit la transparence était parfaite, le seeing un peu moins avec assez de turbu, j'ai donc tout de même étrainé ce nouveau setup:

SW 200 + Powermate X5 + Filtres RGB Astronomik.

20 seconde de pause par couches + 10 seconde de pause pour changer de filtre.

Registax 6 + WinJUPOS et c'est tout.

Malgres les conditions je suis très content du résultat qui de mon point de vue est très prometteur.

Voila les couches RGB:

Rouge:

R_013623_web.jpg

Vert:

G_013653_web.jpg

Bleu:

B_013733_web.jpg

RGB:

2011-08-28-0137.1-RGB_web.jpg

RGB V2 moin bleue :

v2_web.jpg

Oui ! dans la bataille j'ai perdu IO ;)

Modifié par paracetamol
Posté

Elle est vraiment très belle ! Félicitation !! J'ai juste l'impression que le bleu dépasse un peu sur le limbe. Mais c'est peut-être mon écran ;-)

Posté

Salut Dominique,

Superbe premiers résultats en RVB Astronomik (je lorgne également sur ces filtres ;) ).

Cette Jupiter en RVB bio (:D) et sublime, tellement de détails dans ses structures. :wub:

J'ai shooté aussi ce matin après une nuit de fou (parti à Beille, le ciel baché alors reparti sur Toulouse à 2h30). Bref, un peu fatigué pour shooter mais le ciel était tellement bon ...

Tu as une roue à filtres ?

Posté

Ah, oui elle est vraiment très belle et très douce. Par contre, elle est un peu trop bleue !

En baissant le curseur de 0,20 sur le bleu elle va revenir au ton normal. Essais et tu verras.

Franck

Posté

Merci a tous!! dès que les conditions seront tip top ça va le faire je pense :)

Ah, oui elle est vraiment très belle et très douce. Par contre, elle est un peu trop bleue !

En baissant le curseur de 0,20 sur le bleu elle va revenir au ton normal. Essais et tu verras.

Franck

J'ai fais cette retouche... :

v2_web.jpg

Salut Dominique,

Superbe premiers résultats en RVB Astronomik (je lorgne également sur ces filtres ;) ).

Cette Jupiter en RVB bio (:D) et sublime, tellement de détails dans ses structures. :wub:

J'ai shooté aussi ce matin après une nuit de fou (parti à Beille, le ciel baché alors reparti sur Toulouse à 2h30). Bref, un peu fatigué pour shooter mais le ciel était tellement bon ...

Tu as une roue à filtres ?

Yes, une manuelle orion : la pose de 10s entre les couches avec Fire-Capture est pile poil ce qu'il faut pour que mon tube arrête de gigoter ;)

Posté

sublime, bravo

detail et couleur (2ime version) sont parfaits pour moi!

pour un 200mm bravo

elles sont a 100% de leurs tailles?

Posté

salut superbe autant les NB que RVB de toute beauté ,les filtres Astronomik c'est se que j'ai se sont de bon filtres et pas trop chère encore bravo nickel

amicalement lionel

Posté
sublime, bravo

detail et couleur (2ime version) sont parfaits pour moi!

pour un 200mm bravo

elles sont a 100% de leurs tailles?

Oui 100%

salut superbe autant les NB que RVB de toute beauté ,les filtres Astronomik c'est se que j'ai se sont de bon filtres et pas trop chère encore bravo nickel

amicalement lionel

Merci !

Posté
Non, c'est du RGB bio comme dirait Albéric ;)

Alors, a-t'on besoin d'injecter de l'Ir pour faire de belles images ? Bien sûr que non, et ton image le prouve bien ! ;)

Albéric

Posté (modifié)
Alors, a-t'on besoin d'injecter de l'Ir pour faire de belles images ? Bien sûr que non, et ton image le prouve bien ! ;)

Albéric

Définitivement non !! :be::be:

Et je rajoute Io via IRIS:

V31_web.jpg

Modifié par paracetamol
Posté

Salut,

Belle réussite !! Pouwwwa, c'est quoi encore que cette notion sans de bio.... :?:

La pour le coup c'est un peu la faire à l'envers, la roue à filtre prend le dessus et l'ir passe à la trappe... pourtant il ne créé pas les détails ce filtre il en révèle !

Bref pour le coup albéric il n'y pas de fondements à ce nouveau "courant d'imagerie bio", je dirai plutôt:" vive les Baasler pleine d'engrais" :rolleyes:!

A+:)

Posté (modifié)

Albéric

Salut,

Belle réussite !! Pouwwwa, c'est quoi encore que cette notion sans de bio.... :?:

La pour le coup c'est un peu la faire à l'envers, la roue à filtre prend le dessus et l'ir passe à la trappe... pourtant il ne créé pas les détails ce filtre il en révèle !

Bref pour le coup albéric il n'y pas de fondements à ce nouveau "courant d'imagerie bio", je dirai plutôt:" vive les Baasler pleine d'engrais" :rolleyes:!

A+:)

Je ne suis pas forcément d'accord: prendre l'IR invisible pour nos yeux (qui est certes détaillé) et l'utiliser comme luminance, c'est faire une image aux anabolisants.

La roue à filtre ne prend pas le dessus: elle est au contraire le plus fidèle possible respectant le spectre naturel.

ecocert-logo.jpg

Modifié par paracetamol
Posté
Je ne suis pas forcément d'accord: prendre l'IR invisible pour nos yeux (qui est certes détaillé) et l'utiliser comme luminance, c'est faire une image aux anabolisants.

La roue à filtre ne prend pas le dessus: elle est au contraire le plus fidèle possible respectant le spectre naturel.

ecocert-logo.jpg

je ne critique pas le fait d'utiliser une roue à filtre et de coller au spectre naturel comme tu le dis, mais bel et bien le fait que l'on considère que l'ir c'est pas "naturel". Qu'est ce qui est encore naturel dans l'imagerie aujourd'hui, ben pas grand chose. Sans les nouveaux capteurs, les logicile de traitement les flous gausiens etc etc, les résultats seraient bien moins convainquants ... Donc la, on a albéric qui dit:" maintenant c'est sans ir ou c'est mauvais" (bon c'est un raccourci), et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui.:na:

Posté
je ne critique pas le fait d'utiliser une roue à filtre et de coller au spectre naturel comme tu le dis, mais bel et bien le fait que l'on considère que l'ir c'est pas "naturel". Qu'est ce qui est encore naturel dans l'imagerie aujourd'hui, ben pas grand chose. Sans les nouveaux capteurs, les logicile de traitement les flous gausiens etc etc, les résultats seraient bien moins convainquants ... Donc la, on a albéric qui dit:" maintenant c'est sans ir ou c'est mauvais" (bon c'est un raccourci), et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui.:na:

Ben on peut aussi utiliser l'ir à la place de la couche bleue qui est toujours mauvaise ... :closedeyes:

Posté (modifié)

Trés belle image Dominique , des couleurs vraiment bien équilibrées.

Les conditions optimales devaient être présentes car ta couche bleu est vraiment pleine de détails.

:rolleyes::rolleyes:

Il faudrait quand même faire un point sur l'utilisation d'un filtre Ir , celui ci n'a rien a voir avec de faux détails ou une altération de l'image , si celui ci remplace la couche L dans le LRVB , je ne vois pas trop en quoi il peut influencer la couleur.

Le filtre Ir ne sert uniquement qu'a imager dans des conditions de turbulence importante,qui permet d’obtenir plus de détails qui seront inexistants sur les autres couches.

Donc il n'y a pas a avoir de débat à la "Bio" . Si on veut pouvoir obtenir une image correcte dans de mauvaise conditions il n'y a que L'IR qui le permettent.

A titre d'exemple l'année dernière j'ai pu profiter d'une belle nuit et j'ai pu en tirer cette image en RVB et avec une DMK.

Donc bonne image = certainement bon ciel

http://francois.bernier.fr.free.fr/photos/Jupiter/Planche-Jupiter_RVB0018%2010-09-12%2003-18-09.jpg

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les conditions de Turbulence de Dominique ou d'Albéric ;)

François

Modifié par Astroghost-Francois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.