Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Mon petit post fixe étant presque fini et surtout des MAJ du Gemini2 efficace m'ont permis de sortir une première vrai image depuis bien longtemps...:rolleyes:

Les conditions:

G11 + Gemini2, C11hd + Hyperstar, Atik4000M + Filtres SHO Astronomik 1.25 et tiroir à filtres.

En Ha 20 poses de 180s et pour le SII et l'OIII 10x180s.

Alors les filtres 1.25 m'ont obligé à recardrer un légèrement l'image (pas fait de Flats) mais bon, je pense qu'avec de bon flat c'est franchement encore jouable a F2... bonne nouvelle donc!! Par contre le gros halo des Astronomiks, j'aime pas trop...:)

L'image manque de poses mais je savais que la fenètre météo était courte et j'étais trop pressé de sortir une image...

Place à l'image:

ic1396.jpg

Place à vos commentaires, critiques ou conseils.

Merci d'avance

Stef

Modifié par bradisback
Posté

ha!!!! Superbe Stef:)

tu m'as devancé sur cette nébuleuse , en effet je l'ai shooté en SHO également la semaine derniére, par contre j'ai eu un gros pb avec les images H alpha du coup je n'ai pas publié l'image

en tout cas c'est vraiment trés prometeur notre système en SHO ;) par contre je suis étonné que tu sois resté en 31.75mm :b:

pour la Halo , il faut l'Astrodon 5nm ;) surtout en H-Alpha , en SII et OIII j'ai pris des Baader et j'ai pas de halos

Posté

bonjour Stef , tu as de quoi être satisfait j'aime beaucoup ton rendu des couleurs , bienvenue au poste fixe tu vas l'apprécier pour les images faites sur plusieurs nuits un vrai regal .

Posté

Merci Midnight, Loupy et Jac!!!

Merci Jean-Pierre, Oui ça promet de bonnes nuits... En fait, je n'ai que des filtres en 1.25, je pensais devoir passer obligatoirement en 2"... mais avant de changer les filtres je me suis dit que ça vallait la peine d'essayer... du coup j'ai commandé une petite bague d'adaptation de filtres 2"->1.25"... Bon ça vignette mais rien qui ne puisse être viré avec des flats... Le signale est atténué dans les coins mais pas coupé...

Du coup je me demande si je ne vais pas commandé des filtres en 3nm (avec les économies p/r au 2" en 5nm)... C'est clair que j'aurai une perte de transmission (20% de mémoire à f2) mais bon les astrodons ont déjà une transmission très élevée de base par rapport aux concurrents et en hyperstar on fait vite quelques poses en plus...

Bref je me tâte là :D

Merci Lucien, oui le poste fixe, c'est vraiment le pied!!!!! pleins de possibilité de shooter, des poses sur plusieurs nuits, des moza, etc. Bref c'est que du bonheur et du temps gagné...

Merci Gégé!!!! c'est déjà super bien pour 2h en narrowband, mais le fait de poser plus retirerait encore un peu de bruit... Mais bon, je suis déjà content que la monture et le suivit commence à tourner rond... Ca fait du bien de shooté!!!!!!:banana:

Prochain shoot, un neb plan ou une galaxie avec le red...

Stef

Posté

Hééé bé l'imagerie à F2 ca le fait ! :) très belle photo .

Pour le Halo des Astronomik Ha (si c'est bien lui qui te fait le halo) ... voici le lien qui vas bien :

http://www.astronomik.com/news/astronomik_halo_free_filter_halo_problem/

J'ai eu le souci, suivi leur procédure, et reçu un filtre neuf dans les 8 jours !! Très pro.

Sont forts ces Allemands

Tu appréciera plus Astronomik après ca ;)

Posté

SAlut Stef!!!!

Yeessssssssssss... enfin un résultat à la hauteur de l'astronome... Ca promet! avec seulement des poses de 3 minutes... Ca me conforte dans mon futur projet.

J'ai remplacé mon EQ6 par une Astro Physics... Pas encore eu l'occaz d'essayer avec le superbe mois d'août.

En tout cas, bravo pour la composition. Je trouve la teinte brune autour de la trompe un peu trop poussée.

Bonne continuation.

On se voit à Waulsort?

On peut avoir des images de ton poste fixe?

Niko.

Posté

sublime doux avec un traitement qu'il lui va de la belle image et tu en fait encore d'autre comme ça bravo en tout cas

amicalement lionel

Posté

Hé hé voila une image qui est déja prometteuse pour les mois avenir.

J'aime beaucoup la teinte de ton ton image et pour le Halo tu sais quoi hein O.U vient a l'expo alors prépare des €€€ pour le 5nm de chez astrodon.:-)))

Vraiment hâte de voir ton poste fixe en tout cas.

Amitiés

Laurent

Posté

Salut Stef

Je trouve cette image trés belle, pas facile à faire ce genre de chose, c'est toute une spécialité.

Il manque une "full" ou un format plus large pour apprécier le piqué de l'image.

A la limite t'aurais pas besoin d'autoguider à cette focale. La G11 en simple suivi, même avec une vis d'origine, sait entrainer un tube à cette focale et à cet echantillonnage plusieurs minutes, avec une bonne MES au viseur :p.

Bon, tu te doutes que je reste un peu sur ma faim... F2 n'est pas une specificité de l'Edge.

Christian

Posté

Thank's Xanax!! ;)

merci, je n'étais pas au courant Mouf, je vais fouiller ça de plus près...

Kaidan merci pour la lecture...

Merci Nico, une AP? COOOOOOOOL!!! une 900? le nouveau projet consiste en quoi??? :D je sais je suis curieux...

Oui on se verra!!! pour le post fixe, oui j'ai fait plein de photo du début à la fin... Je vais sans doute ouvrir un post ou mettre le fil sur mon site...

Merci Lionel et François!!!!

Merci Laurent! Oui je m'y prépare ;) on verra s'ils feront une pitiite remise pour l'occasion... mais 5 ou 3nm?? je me tâte...

Merci Christian! Oui c'est clair que la version HD n'apporte rien de plus en hyperstar...

Sur mon site tu pourras voir la version full normallement... (ici: http://astrosurf.com/astrostef/Files/ic1396.jpg)

La MES est encore faite au VP pour l'instant, il faudra que je passe une demi soirée pour l'affiner avec un programme genre GM...

Je sais que tu attends le premier test avec le red... Il arrive :D, je voulais m'assurer que le suivit était opérationnel sur le Gem2 avec la dernière MAJ...

Mais la CCD est déjà repartie derrière le tube! Alors dès que le ciel se dégagera je lance les prises à f6.2 (suis impatient de voir ce que ça donne), je te tiendrai au courant par MP dès qu'elles seront faites pour en discuter...

Stef

Posté

Merci Franck, as-tu une piste, un conseil ou un lien vers un tuto pour traiter ça?

Merci Remy!!! Oui, de gros espoir pour la suite avec des temps de poses de 5 à 10h par objet...

Stef

Posté

Très belle image. Pour le halo, pas sur que ça vienne que du filtre. Vu la taille, je dirais plutôt une réflexion interne sur une des bagues entre la lentille de l'hyperstar et la CCD. Eu la même chose avec un baader Ha mais ça venait d'une bague trop brillante. résolu en mettant du velcro noir la partie feutre (ou feutrine)

Peut être aussi essayer de retourner le filtre si il est dans un tiroir (il est en sens inverse)

Posté

Content de voir que tu arrives à trouver le courage de sortir des images. Il ne faut pas deséperer avec le temps qu'on a.

J'ai pour ma part voulu emprunter la semaine dernière un petit instrument à la SAL et ils m'ont répondu qu'il faisait trop mauvais et qu'il vallait mieux attendre plus tard :)

Enfin voilà quelques rayons de soleil. Espérons que les mois prochains vont être plus clément afin que tu puisses exprimer ton art ;)

Bravo pour ton image.

Posté
Merci Franck, as-tu une piste, un conseil ou un lien vers un tuto pour traiter ça?

Merci Remy!!! Oui, de gros espoir pour la suite avec des temps de poses de 5 à 10h par objet...

Stef

Bhen ya un tuto sur aip je crois.

Posté

bonjour

marche bien l'hyperstar ....

:pou:

magnifique ! et tant mieux pour la sortie du tunnel ....

on attends les galaxies ( +1 avec Christiand ... ;) ) avec impatience !

bien amicalement

Gg

Posté

Merci Phil, Silicium!

Oli merci, oui c'est une piste à suivre aussi... En effet j'ai mit le filtre avec le verre plus proche possible du capteur du coup la l'épaisseur de la bague est coté hyperstar... Bref le retourner ou mettre de la feutrine sont encore des possibilité... tu penses quoi de passer à un Astrodons en 3nm? En fait, je me pose la question sur le fait de passer le SHO en 2" 5nm ou 1.25" en 3nm. tu ferais quoi?

Merci Zegh, oui les fenetres météo sont très courtes pour l'instant... Pour ça le poste fixe et l'hyperstar sont tip-top.

Ok Frank j'irai faire un tour cet aprem...

Merci Gérald! tu t'interesses au Edge aussi? dès qu'une soirée le permettra je me ferai le feu d'artifice ou une NP... On croise les doigts pour la tête des étoiles en périphérie...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.