Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai une question a vous soumettre.

Voila je réfléchie à l'achat d'une ccd pour remplacer mon apn pour mettre derrière ma TSA 102 soit avec le correcteur donc a 800mm de focal (f/d 8) ou alors avec le réducteur à 610 mm (f/d 6).

Je pense à une atik 314l+, sont capteur est assez sensible et la qualité de matériel est éprouvé.

Donc avec les focales auxquelles je vais travailler je vais plutôt viser des nébuleuses et des grandes galaxies.

Étant itinérant je vais pour l'instant me contenter du noir et blanc, même si j'aimerais faire du narrowband plus tard.

Donc en fait il va me falloir un filtre je pense soit le halpha soit juste un filtre de luminance je me trompe?

Si on utilise qu'un filtre est il nécessaire d'avoir une roue a filtre? Si oui laquelle me conseillerez vous?

Merci d'avance

Amicalement

vincent

Posté

Le filtre Ha permet principalement d'imager les nébuleuses.

Le filtre L est plus passe-partout puisqu'il coupe uniquement IR et UV (certains remettent en question l'utilisation de ce filtre, moi je trouve les images plus fines avec que sans, mais ça dépends aussi probablement de la sensibilité des capteurs dans les deux domaines extrêmes).

La 314L+ utilise un nez au coulant 1.25" : tu peux donc y monter directement un filtre à ce coulant, sans passer par une roue à filtre. Un L en 1.25" coûte dans les 40 €, un Ha un peu plus cher (dans les 200 €).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.