Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours des conditions plus que favorables pour imager cette galaxie , heureusement car elle est plus que translucide . Il s'agit de la galaxie naine sphéroïdale Ugc 10822 , peu imagée , notre gg national l'avait croquée à l'apn plein d'espérances qu'il était il y a quelque années, je n'aurais pas osé. Wikipedia nous dit: " située à environ 260 000 années-lumière dans la direction de la constellation du dragon. Elle est une galaxie satellite de la Voie lactée découverte en 1954 par Albert George Wilson de l'Observatoire Lowell à l'aide de plaques photographiques du Palomar Observatory Sky Survey ".

Il fallait au moins çà .

Muni de ma fidèle 314L+ et profitant des conditions je lui ai consacré une soirée avec 40x300" en luminance et 3x8x300" en rgb soit un peu plus de 5h30 et chapeau bas Mr Albert George Wilson d'avoir trouvé ce dwarf.

Bon trêve de bavardages voici l'image que je n'ai pas voulu sur traiter . En poussant les curseurs on fait apparaitre tout pleins d'étoiles ou ag,mais je préfère plutôt cette présentation soft.

Merci à mon brave SkyAtlas et Aladin qui me permettent de trouver et bien préparer mes soirées astro,

ps: le nord est en bas et l'est à droite,

425094DWARFGALAXYU10822SOFT.png

289641DWARFGALAXYU10822SOFT.png

Modifié par LGT150
Posté

salut lucien oui très réussi avec un traitement au poils et d'une belle douceur bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Salut Lucien,

Quel exploit !!! C'est excellent car il faut aller la chercher celle ci de dwarf !

Le traitement software lui va tres bien un régal

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

superbe lucien, mais dit vous n'êtes pas envie d'humidité vous en cour de nuit ?, hier j'ai du sortir toute les 1/2h au sèche cheveux un véritable enfer.

Posté

Merci Jean-Pierre j'essaie de sortir des sentiers battus pour cella il y a de très nombreuses possibilités pour de beaux objets souvent originaux .

Posté

Bonjour Lucien

Je t'ai déja répondu sur l'autre fouromme et je complete ici.. : trés belle image avec un piqué qui fait plaisir à voir, comme je les préfére :)

Sujet original, bravo pour la perf et le choix de la cible.

Seule p'tite remarque : un ciel un peu sombre

Christian

Posté

C'est une jolie dwarf galaxy que tu nous présente la Lucien:be: J'aime beaucoup l'ambiance de la photo, avec la dwarf galaxy entourée de ces belle petites perles de tailles différentes!

Bravo LULU:p

Posté

Belle image Lucien avec de nouveau un beau choix de cible. Ton image de IC 10 avec le Ha est une réussite elle aussi bien joué.

Posté

Merci pour tous ces compliments Christian Jubu et Kevin pour Ic 10 .

Christian j'en avais fait une autre beaucoup plus détaillée et plus claire elle ne m'a pas plus.

Posté

Lucien, tu es parti dans l'exotisme sur ce mois d'août et pour notre plus grand plaisir.

Une image tip top pour encore une fois un objet que je découvre.

Encore bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.