Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

de retour de Valdrôme avec les yeux encore étourdis des 500, 600 et autres T1000: l'off-t'as-l'mot m'a dit "la nuit faites les tremper dans le collyre et surtout: plus d'observations pendant 15 jours! normalement je devrais vous les plâtrer :o "

Bon, de quoi qu'est-ce qu'il est question aujourd'hui? et bien d'Abell 72 dans le Dauphin

il me manquait du ha sur cette nébuleuse planétaire, ce fut fait hier soir

20*1mn en luminance

20*6 mn en bin 2 halpha 5nm

5*2mn bin 2 par couleurs

le tout sur un setup de folie: j'ai nommé, l'Atik 16HR au foyer d'un SW 200/1000

abell72.jpg?psid=1

Papilain lui a fait ressortir l'exo-squelette en bleu/vert grâce au filtre OIII, moi j'ai laissé le ketchup! :be:

Sans oublier celle de Jean-Pierre

Posté

salut gégé bravo elle est bien la justement je chercher une petite NP a faire tu ma mis sur une piste bravo a toi

amicalement lionel

Posté

ENCORE UN OBjet bien délicat, j'vais te posé la même question qu'a lucien, tu n'a pas un taux d'humidité hallucinant en cours de nuit ?, ou tu as peut être de quoi combattre (resistance chauffante, houla hier soir j'ai lutté comme jamais avec la rosée).

Posté

mais tu n'arrètes jamais .... à peine revenu de l'astro à Valdrome ... que tu fais de l'astro ....

im-pres-sio-nnant ... :god:

belle image , complète bien celle de Papilain ....

;)

Gg

Posté

Bonjour Valdromien :)

Oui, cette version sort un peu de l'ordinaire avec sa teinte rouge. Une abelle pas évidente. Il faut de la patience pour lui faire le portrait.

Christian

Posté

quel festival de NP sur webastro.........!!!! malgré qq belles images ça traine sur le forum d'en face ;) bonne prise Gégé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.