Aller au contenu

je voir rien


goodluck

Messages recommandés

Bonjour ici goodluck

 

Voila je n'ai pas pu attendre Noel alors j'ai ouvert mon cadeaux de Noel !

Mon Telescope Meade ETX 105 AT

Je n'ai pas eu trop de male pour la mise en service.

Mais je voir rien ! pas une planette, pas de galaxie rien !

j'ai plusieurs oculaire avec un barlow *2

je suis dans le val de marne à coté de Paris !

pouvez vous m aidé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le goto est bien réglé ?

 

Tu sais, avec un diamètre de 105 il ne faut pas s'attendre à voir des objets très lumineux. Va dans le forum débutant et lis le post rassemblant ce qu'il faut savoir.

 

Et n'oublie pas que au plus tu grossisras, au moins tu verras ! (bon...pas tout à fait mais ça c'est une autre histoire). Et il te faut un endroit bien sombre à l'abris des lumières parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le goto est bien réglé enfin je pense !

le goto indique allignement réusit !

quant je regarde une etoile ou une image a l interieur l image tremple :question:

j ai pas trouver dans le forum le poste rassemblant pourais tu m envoyer le lien stp

 

 

Désolé l 'amie

Ah les amateurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un goto ne marche bien que si on a une bonne mise en station...

et pour commencer, je te conseille de faire tes premières visées sans le goto, comme ça tu t'habitueras au maniement de la bestiole, quitte ensuite à faire du goto

 

donc vise des trucs bien gros (mars, saturne, lune) pour commencer

et ne t'alarmes pas trop si ça bouge: c'est dû aux turbulences dans le ciel, et si tu triuves que ça bouge trop, essaies de grossir moins, tu sentiras moins les vibrations

 

de plus, quand tu observes, évites de toucher le télescope une fois les réglages au point: sinon tu lui transmets des vibrations

 

voilou

 

bons débuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodluck : une étoile, au télescope, est un point lumineux qui ne montre rien d'autre. Si on grossit trop, ça devient une petite tache qui tremble à cause de la turbulence atmosphérique. Visiblement, tu as utilisé un trop fort grossissement.

 

Tu dois absolument commencer par le plus faible grossissement. Est-ce qu'alors tu vois bien plusieurs étoiles dans le même champ ? Si oui, c'est tout ce qu'il y a à voir.

 

Les galaxies, n'y compte pas : en banlieue parisienne et avec un 105 mm, ça sera très difficile, attends d'avoir pas mal d'expérience avant de t'y frotter. Chercher plutôt les amas d'étoiles : Double Amas (NGC 869 et 884), M35, M37, M38...

 

 

Pour Mars et Saturne, commence par les pointer à faible grossissement, puis augmente le grossissement. C'est impossible de ne pas voir les anneaux de Saturne. (N'oublie pas de faire la mise au point !) Par contre, sur Mars, ça sera peut-être décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Bruno pour tes conseille !

Ah oui j ai vue qui existe un filtre qui rien le ciel noir et qui garde seulement les point lumineux je croie que c est le fitre oxigene ou qu'elle que chose comme ça !

quand pense tu :question: j'habite dans la banlieue parisienne et t il utile d avoir ce filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout de suite le filtre, débute le plus simplement possible.

 

Bientôt la lune sera de retour, commence avec elle (visible en début de soirée vers le Sud-Ouest)

 

Et les plus faibles grossissements pour situer et pointer, ensuite éventuellement un oculaire qui grossit plus.

Pour rappel: au plus GRAND le chiffre mentionné sur l'oculaire en mm, au plus PETIT le grossissement.

 

Donc d'abord un 25mm (faible grossissement), puis un 12 ou un 10, et si tout va bien, essayer un 6mm (fort grossissement)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est quoi la marque, le modèle, le type?

 

Tu parle oxygène? C'est un OIII?

 

Si oui, ce n'est pas forcément un gadget mais comme tu ne vois déjà rien ou pas grand chose pour l'instant, laisse le filtre de côté, il assombri les étoiles pour faire passer des nébuleuses sous un ciel très pur.

 

Il ne te servira donc pas pour l'instant.

L'astro est une affaire de patience et un long apprentissage...

 

Je MODIFIE: je pensais que tu avais le filtre, je vois maintenant que tu voulais acheter le filtre.

Pour les mêmes raisons: oublie, les filtre anti-pollution lumineuse ne font pas de miracles.

Rechercher un ciel pur est mieux. Comme tu as un instrument très transportable essaye d'en profiter.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut, j'ai un peu modifié mon post précédent.

 

Alors pour Mars et Saturne, pas de conseils spéciaux...

 

Commence par Mars, en début de soirée elle est haute dans le ciel.

Plus tard il y a Saturne qui se pointe.

 

Et comme déjà dit: un faible grossissement pour commencer, et augmenter au fur et à mesure.

Souvent on se rend compte que l'image est mieux à faible grossissement. Elle devient floue et tremblottante quand on grossit trop, dans ce cas tu retournes vers un faible grossissement.

 

Par ailleur pour l'observation en général va voir sur l'épinglé de Littlesoket dans le forum support débutants.

 

Encore une chose: voir et bien regarder s'apprend!

Au début je ne distinguais pas grand chose, avec le temps l'oeil s'habitue, le cerveau sait interpréter...

Ca ne se fait pas en quelques heures, parfois il faut des mois avant de tirer pleinement profit des observations.

 

Mais raconte-nous ta première future Saturne!

(Mars va sans doute te décevoir un peu)

 

Bonnes obs,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de citer le message précédent, appuie sur (petite flêche vers le bas)REP.RAPIDE ou (juste à côté)REPONDRE pour continuer, mais pas sur "REPONDRE ou CITER.

 

Question logiciel, sur Google tu tapes:

 

Cartes du Ciel

 

C'est gratuit et très bien fait!

 

Winstars

 

C'est très bien aussi.

 

Voilà,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les filtres c'est qu'ils assombrissent le ciel, y compris l'objet en question. Donc sur les petits diamètres comme le 105, ce n'est vraiment pas conseillé.

 

Mais c'est vrai: commence d'abord par la lune pour être certain que tu maîtrise l'instrument. Pour le goto, si tu vois qu'il n'arrive même pas à trouver la lune, tu pourras alors te dire que tu n'as pas réglé correctement l'appareil. Une fois que tu sauras t'en servir, je conseille aussi de ne pas tout de suite jouer avec le goto mais plutot à pointer des objets très visibles. Vas dans le forum débutant, il y a une liste de ces objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.