Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! :)

J'ai une petite question sur mon materiel:

- 150/750 SW

- GH1 panasonic

Connaissant la focale de mon newton, et faisant des photos au foyer de celui ci, sachant que le GH1 a un capteur plus petit (4/3, donc un objectif 7mm vaut 14mm en 24x36) , quel est le grossissement de ce montage et le FOV ?

Je demande ça car j'essaie de choper m31 depuis quelques soirs et j'ai bien une tache flou sur mes brutes, par contre je ne sais pas si c'est le coeur ou la galaxie en entier. De plus je vais essayer de m'occuper d'un amas (M13 ou autres) histoire de me faire la main en astrophoto :)

Merci de votre aide :)

Posté

Bonjour, GH1 (quecezaco ?), on veut bien t'aider mais on connait pas tous les appareils existant sur terre.

Bref, donne nous la taille du capteur en mm ainsi que le nombre de pixel qui le compose, ainsi que le montage optique, ton GH1 est un reflex, tu l'utilise sans objectif directement au foyer du 150/750, c'est bien ça ou j'ai tous faux.

Laisse tomber l'histoire de conversion avec le 24x36 sa fout la m...e pour rien :D.

Yves.

Posté

Alors merci tout d'abord de ta réponse.

Le gh1 c'est un hybride de chez panasonic. C'est un 4/3" (comme les nex de chez sony si je ne m'abuse) , plus précisément un 18.8mmx13mm

Il a 14millions de pixels.

:)

Posté (modifié)

yonafunu,

si je ne m'abuse, le capteur de ton appareil mesure 17,3 mm x 13 mm. Ce qui correspond a une diagonale de 21,6 mm. C'est environ la valeur de la distance focale qui donne un grossissement de 1, par définition.

Ton telescope faisant 750 mm de focale, utilisé directement il offrira donc un grossissement de 750/21,6 # 35

Le champ couvert se déduit des dimensions du cateur par rapport a la distance focale de 750 mm. Je te laisse faire le calcul.

(environ 1,1° par 52')

Modifié par Toutiet
Posté

Oui Toutiet à raison, ton capteur fait 17,3*13mm, ce qui donne avec l'apn mis directement au foyer du 150/750, 1,13*0,99° de champs couvert.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.