Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin d'un petit conseil pour la collimation de mon télescope.

L'image en pièce jointe montre le résultat auquel je suis arrivé...

J'ai fait cette collimation au laser. le point rouge est au milieu de la vignette sur le primaire et tape plein centre dans la cible du laser. On voit clairement que tout n'est pas aligné correctement.

Avant d'essayer de mieux aligner sans tout dérégler encore plus, je voulais recevoir vos conseils.

Premièrement, est ce que cela vaut la peine d’améliorer la collimation au risque qu'elle se dégrade?

Si oui, il faut que je recule le miroir secondaire ou que je l'avance vers le primaire?

Merci de votre aide.

Madnox

DSC02931.thumb.jpg.04962e8c17dec7e730cfb051cc34488f.jpg

Posté
Bonjour à tous,

Voila j'ai besoin d'un petit conseil pour la collimation de mon télescope.

L'image en pièce jointe montre le résultat auquel je suis arrivé...

J'ai fait cette collimation au laser. le point rouge est au milieu de la vignette sur le primaire et tape plein centre dans la cible du laser. On voit clairement que tout n'est pas aligné correctement.

Avant d'essayer de mieux aligner sans tout dérégler encore plus, je voulais recevoir vos conseils.

Premièrement, est ce que cela vaut la peine d’améliorer la collimation au risque qu'elle se dégrade?

Si oui, il faut que je recule le miroir secondaire ou que je l'avance vers le primaire?

Merci de votre aide.

Madnox

Moi, je trouve que, globalement, elle n'est pas mal cette collimation... à part la main qu'on voit ! :be:

On voit la totalite du primaire dans le secondaire, c'est bien. De même apparait bien le decalage obligatoire du contour du secondaire dans le sens oppose au PO. C'est normal.

Posté

Bonjour,

La il te manque un ptit bout de primaire, c'est vrai que ça fait désordre.

Remarques que ton scope donnera de belles images mais ce croisant de lune qui manque, ça peut gêner.

Remarques que là tu ne perds même pas 5% de lumière... mais tu ne résisteras pas :D

Tu dévisses les trois exactement d'un tour et tu resserres la centrale avec le laser dans le PO pour le maintenir dans l'axe.

Là ton secondaire est un peu bas (à vérifier à l'oeilleton, une photo peut être mal centrée)

Si tu dévisses les trois exactement de la même façon et qu'ensuite tu fais attention au secondaire quand tu serres la centrale ton premier réglage au laser ne devrait pas trop bouger.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.