Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hé oui, j'ai franchi le cap ! Adieu le 450D, le nouveau monde de la CCD s'ouvre à moi :D

Je voulai un grand format, pas trop le choix: un kaf8300. Malgré sa réputation mitigée sur le web, j'ai choisi une QHY9 pour son prix et ses performances...sur le papier...y'a plus qu'a tester en vrai...même pas peur !

Des conditions moyennes cette nuit dans le nord avec des passages nuageux et une turbulence importante, mais j'ai pas résisté pour tester mon nouveau matos...

Seulement voila, le temps d'installer, de faire la mise au point, de comprendre comment regler la temperature et de laisser passer les nuages, je n'ai donc fait que 5 poses de 4 min finalement :?:

Pas encore trouver comment je fais faire mes flats, mais 10 darks :p

Voici donc ma première image en 20min à -35°c au foyer du CT8; Bon c'est pas terrible mais je suis content comme un gosse à noël :) Quelle émotion à la première brute ! En tous cas, premier test réussi: 97% d'humidité et pas la moindre trace de glace sur le capteur.

891firstlightqhy920min.jpg

Crop + recadrage:

891firstlightqhy920minw.jpg

Bon, ça manque de poses, c'est mal cadrer et y'a pas de couleur (pas encore acheter les filtres) mais je sens que je vais m'amuser avec ce joujou :wub:

Empilement DSS et traitement (très light) toshop.

Romain.

Posté

Ta modestie t'honore mais elle n'est pas justifiée: c'est une réussite :)

seulement 5 poses et un beau tapis de galaxies: ça va être une tuerie :)

Posté (modifié)

ouais ........

......ben faut que tu changes ta signature ........

=> comment ça jaloux ?

:beer:

on attends la suite ...ça va dépoter grave avec le CT8 ....

:pou:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut romain,

Quelle image test !! Bon traitement, énormément de détails et de finesse,

Une vraie réussite !! Bien joue et bienvenu dans le monde de la ccd, tu verras ça change la vie

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Copain de CCD ! Pas de problème avec le soft d'acquisition ?

Moi je n'ai pas de tube pour l'instant j'attend un Newton 150mm f/4

Très très belle image, des étoiles piquées des galaxies qui fourmilles :)

Rémy

Posté

Bravo, elle est super fine et bien traitée. C'est excellent surtout pour 20min. Vous n'avez pas beaucoup de turbu dans le nord...

Pour les flats il faut faire des poses de 2 s mini pour ne pas voir l'obturateur mécanique. Du coup il faut peut être ajouter des feuilles de canson ou autre pour atténuer la source.

Les dernières QHY9 sont vraiment mature maintenant: le driver est stable et bien fait, le bruit de lecture est faible, bon refroidissement. D'ailleurs la preuve: ton image.

Jamais de glace sur le capteur, d'autant qu'il y a une double fenêtre. Pour ceux qui n'ont pas la deuxième fenêtre (format T2) elle peut s'acheter chez M42 ou TS. Éventuellement de la buée sur la fenêtre extérieure suivant les conditions. (si pluie dans les jours précédents et qu'on est dans l'herbe par ex.). Mais ça reste nettement moins sensible qu'un capteur 24x36.

Posté

Merci pour vos commentaires !

C'est sur que ça change de l'APN mais la prise en main est très facile. Enfin j'ai pas encore les filtres pour le LRVB...ça viendra plus tard quand j'aurai maitrisé la bête ;)

Effectivement le driver s'est installé sans soucis, aucun problème de reconnaissance.

J'ai la double fenêtre et le cyclindre de dessicant à visser sur le boitier et aucune trace de givre pendant une nuit pourtant très humide ! Je suis descendu à -35°c sans forcer...impressionant !!

Bref, ravi pour le moment , vivement les prochains shoots (en ce moment même sur 7331 et le quintet) :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.