Aller au contenu

Il n'y a pas que Mars ... suite ...


Gibehem

Messages recommandés

Salut à tous ...

 

Mercredi soir dernier, malgré le froid, je me suis fait une petite sortie en solo à Riboux, avec comme objectif de me matter quelques nébuleuses ... (Epsi, c'est les amas glo ... moi, les nébuleuses :p !!)

 

J'ai fait surtout du visuel ... mais je n'ai pu résister à l'appel de la Toucam ...

 

Voilà donc, pour commencer, NGC 7662, alias la Nébuleuse de la Boule de Neige ...

 

Tuc Pro II au foyer, SW 130/900, filtre Baader UHC-S.

160 Poses de 15s, 10 darks, Lum 50%, Gamma 35%, Gain 70%

100 poses de gardées, align & stack Registax 100% manuel, DDP et échelle 150% sous Iris, Crop 640x480 sous photoshop.

 

ngc7662.jpg

 

A suivre ... si j'arrive à les traiter correctement, M97 et M42 (mosaïque de 5 images ...)

 

Le thermomètre indiquant -8°C à 3h du matin, (et ma femme commençant à s'inquiéter ... !pomoi! je lui avais dit que je rentrerais avant minuit ... :lol: ) ... je dû me résigner à plier ... ce que le 130 apprécia !

 

130%20givr%e9.jpg

 

 

 

Gibus ! ^^

 

Edit :

 

Correction ... c'est la Nébuleuse de la Boule de Neige ... pas de l'esquimaux ... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un gros Mister Freeze bleu !!! :be:

Euh tu as sélectionné ta cible en fonction de la couleur de ton scope, ou bien ???

 

Plaisanterie mise à part, bravo, car tu as choisis la difficulté et le résultat est

superbe !!! :o

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe gibehem !!!! superbe!!!

par contre ca manque un poil de luminosite. :confused:

exemple avec celle ci que j'ai prise avec mon petiot 114/1000 et une toucam pro2 sc

avec 15x10 secs

ngc7662.jpg

 

bon avec le 200/800 c'est sur qu'il y a une difference !!! :p

avec 120x10 secs

ngc76621308.jpg

 

peu etre que ton filtre assombrit pas mal ???

enfin vu l'etat d'iceberg avancé de ton tel, je dis bravo au bonhomme et au matos.

on en redemande de ces petites nebuleuses planetaires.

encore.....encore !!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! :p

 

 

(texte cité)

Gibehem' date='

 

Le moment n'est-il pas bien choisi pour expliquer tout ce qui "gravite" autour de ton scope? à part la webcam, bien sûr!

[/quote']

 

Ben ... à part moi ... y'a pas grand chose d'autre ! :lol:

Sinon, eh bien il y a donc la Tuc Pro II SC1, le boitier du PicAstro, la batterie 55 Ah pour "stabiliser" le tout, un convertisseur 12/220V (pour le portable, en attendant de trouver la fiche qui va bien pour l'alimenter en direct ...) ... puis c'est tout !

 

Sinon, voilà mon installation sur site ... !pomoi!

 

installation%20301105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.