Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hé bé, quelle lutte contre l’humidité, j'avais déjà sortis mon ventilo en juin, pour évité une petite rosée, mais toute légère en milieu de nuit, mais là j'ai du faire 4 aller-retour avec le sêche cheveux de madame, toute les 1/2h, j'ai bien cru tous arrêté mais bon comme l'indiquait ma raquette goto a la dernière date entré 08.01.11, rien depuis 4 semaines, alors on sêche les cheveux heuuu le verre de la grosse lulu plutot.

50 prises de 5min

32 de gardés, 18 a la corbeille vu que l'humidité avait tout recouvert entre chaque séchage.

Parfois il faut de la volonté !!!!

La Pl ne ma pas trops gêné au dessus de polaris ca va.

32X300S

Orion 80Ed Canon 1000D full défiltré

15 dark, flat et offset

bv000005.jpg

je pense pas refaire dans la rosé de si tôt quand même !!

par contre au traitement j'arrive a avoir les gaz sombre maintenant peut être une étape de franchie au traitement, mais l'iris même me decois un peu, c'est pas très net tous ca...

Modifié par xanax
Posté

salut mon ami bravo tout y est ,les couleurs bien harmonisé le suivit et bon,un traitement doux,hier j'ai eu la même chose que toi avec l'humidité

amicalement lionel

Posté (modifié)

salut

belle image ... je pense que le traitement de ce genre de nébuleuse sombre est bien difficile ....

Je n'ai jamais fait l'iris , mais je garde un mauvais souvenir de M 78 qui est du même genre .

Et je trouve ton image très réussie => aucun soucis pour les étapes au traitement !!! tu progresses constamment

Si en plus les conditions d'acquisition n'étaient pas bonnes => chapeau !!

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Allez Matthieu, ventile !!! :be:

Comme quoi ça donne de très bons résultats, cet Iris est magnifique.

Avec un traitement superbe.

Bravo Matthieu.

Posté

Très belle image ! Même chose pour moi, hier soir, sèche cheveux de madame... M31 à l'ombre d'un lampadaire, résultat catastrophique :cry: Tout à la corbeille...

Astroamicalement,

laurent

Posté

Salut Matthieu,

Quelle belle image !! L'iris n'est pas crame la nébuleuse sombre est parfaitement visible

Le traitement est bien réalise

Une tres belle image

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
salut

belle image ... je pense que le traitement de ce genre de nébuleuse sombre est bien difficile ....

Je n'ai jamais fait l'iris , mais je garde un mauvais souvenir de M 78 qui est du même genre .

Et je trouve ton image très réussie => aucun soucis pour les étapes au traitement !!! tu progresses constamment

Si en plus les conditions d'acquisition n'étaient pas bonnes => chapeau !!

:beer:

Gg

houawou alors ca, ca me fait plaisirs, mais c'est vrai que au vue de mes brutes, plus ca va et plus je me respecte :D, maintenant je fait plus que le pré-traitement sous iris, j'applique plus les coef rgb, n'y rien je sauve directe en psd et travail tous sous tochop, la recup de la balance, niveau, courbe etc et je travail aussi avec lightroom qui peux faire des petite chose vraiment sympa, comme toi GG je ne m'attaquais qu'avec beaucoup de prudence a ce genre d'objet, même pas tenté M78 l'hiver dernier d'ailleurs, je part plus en confiance pour cette hiver.

voilà une brute fraichement ventilé, qu'es ce que je pourrais pas faire au pic du midi nom d'une pipe :). en sortant d'iris j'y crois même pas et pourtant...

img0007yc.jpg

comme quoi avec beaucoup de pratique photoshopienne on fait des miracles.

Merci a tous les copains de votre passage et de vos message gentils tous plein, gérald, gégé, phil, l.portois et guillaume

je commencais a me dire ils vont finir par me viré je fais plus que des orages :D:D

Posté

Bravo pour cette image vraiment pas facile à l'APN. Quel champ ! ton traitement est top aussi !

C'est une grosse bataille pour tout le monde contre l'humidité.

Pour moi aussi la flotte coulait sur le tube hier, dur dur !

Posté

merci jp,

lucien ben pour le moment je prospect les resistance, mais je trouve pas dans mon diamètre ou alors je peux faire 3x le tour de ma lulu :)

merci mourer1 ca me rassure de savoir que l'humidité n'est pas que pour chez moi :)

Posté (modifié)

Pour les astrams " nordiques ", on m'a conseillé de mettre un cylindre de buvard adapté au diamètre du pare-buée. Cela semblerait retarder l'arrivée de la buée sur l'optique des lulu.

Je suis allé en quête du précieux papier hier après-midi et n'en ai trouvé que du blanc et du vert sous forme de grandes feuilles que l'on peut découper. Le blanc diffuse toutes les lumières colorées ; à fuir comme la peste ! Le vert, doit en principe absorber la lumière des lampadaires et ne diffusera pas les longueurs d'onde dues au sodium.

Qu'en pensez-vous ?

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté (modifié)

ca ne fera que retardé l’échéance, je crois que rien ne vaut une bonne résistance chauffante, moi j'ai un cylindre de carton dans le par buée a l'interieur et 1 qui enveloppe l’extérieur, j'y gagné peut être 20min après le sêche cheveux entre en action :).

Par contre ca marche bien mais quand l'humidité reste a un taux moins élevée

Modifié par xanax
Posté

Très beau travail !! La Orion 80ED a encore de beaux jours devant elle...

Cette photo m'inspire beaucoup pour mes prochaines sorties (j'ai un setup très proche du tien)

Bonne continuation

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.