Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite toujours de Valdrôme, une animation de la comète.

Série de 71 poses de 1 minute espacées de 1 minute à 3200 iso ( Canon 500D avec téléobjectif Canon 70-300 réglé sur 200mm ).

L'appareil est monté sur une monture équatoriale Célestron CG4 motorisée en ascension droite.

Traitement sous Iris des images : registration stellaire avec correction de la rotation de champ ( coregister2 ) et registration simple sur la comète, Window2, léger masque flou.

Synthèse de la vidéo à l'aide de Ulead et Virtualdub.

Je vous propose deux façons de montrer le déplacement par une registration des étoiles et une registration de la comète dans la vidéo, faites votre choix m'sieurs dames ;)

Le déplacement de la comète se déroule sur une durée d'un peu plus de 2 heures.

DIVX, 6 MO.

http://astrosurf.com/astroanim/mapage2/garrald-aout2011.avi

Petit gif pour un tout petit aperçu :

minigarrald2011.gif

Posté

J'adore cette anim qui suit la comète dans le ciel, c'est original. Sinon, ce qui est dommage ceux sont les flous de bougés mais aussi le bruit mais on ne peut rien y faire pour ce dernier...

a+ et bon ciel !

Posté

Merci les amis !

Quentin, en fait j'en avais une bonne centaine au départ mais j'ai dû en supprimer une trentaine pour cause de mauvais suivi. Dans le lot j'ai dû en garder quelques unes avec un suivi très moyen pour avoir une anim conséquente.

Posté

Salut Valère,

Superbe cette animation de la chevelue star du moment.

Belle maitrise dans le traitement, c'est un régal de voir cette vagabonde filer comme ça.

Posté

Merci Phil !

Quentin, ben je n'ai pas d'auto guidage et le suivi est assuré par le petit moteur merdique de la CG4. La mise en station bien que précise n'était pas parfaite ( la flemme pour faire Bigourdan ), à une focale de 200mm difficile de faire mieux que 1min30 dans ces conditions !

J'ai rencontré Didier Faure qui met au point un logiciel qui conviendrait parfaitement à un gars comme moi, à suivre mais chut faut peut-être pas le divulguer. :D

Posté

Ah ok d'où le mauvais suivi;), merci pour ces infos. Tant que ça te suffit pour le planétaire c'est déjà ça:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.