Aller au contenu

Suite a mon déménagement du var vers le 89, y a t il des amstrams dans le coin ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je viens du var ou j appartenais a deux clubs, et suite a mon déménagement dans l'yonne je me retrouve... (comment dire ? ...) heu... Comme un peu seul...

Les clubs sont un peu loin (hé oui je suis un peut loin de tout, perdu a la campagne, mais avec un ciel bien noir a première vue !)

J avais pour habitude de retrouver les "copains'' sur le terrain les vendredis soir de bon ciel avec Thermos de café et petits gâteaux pour observer et partager notre passion.

Je me trouve entre joigny et courtenay (verlin pour être plus précis et pour ceux qui vont connaitre).

Je poste donc ce message pour savoir si il y a un rassemblement d amstrams dans le coin (en club ou juste comme ça) ou si il y a du monde qui pratiquerait seul dans son coin et qui serait motivé et interressé pour eventuellement se retrouver de temps a autres le vendredi ou samedi soir autour des instruments avec petits gâteaux et café chaud?

Je possède un Newton 254/1200, un C8 et une petite lulu 80/500 ED. Donc si vous êtes interressé par ma proposition de créer un petit quelque chose ou si vous connaissez un club ou encore un rassemblement pas trop loin de chez moi qui ne serait pas repertorié sur webastro, merci de me le faire savoir ;-)

En attendant bon ciel a vous .

Merci d avance pour vos réponses.

Posté

Salut yanbry

Oui, il y a le petit club d'Astro centre Yonne à Migennes, qui existe depuis maintenant un an, http://astrocentreyonne.asso-web.com/index.php on est quelques uns à faire des sorties entre Joigny et Auxerre le week end, l'ambiance est bon enfant et il y en a toujours un avec le thermos de café et les gateaux ;)

D'ailleurs, si le temps le permet, il y aurait une sortie dans le morvan samedi soir avec pique nique.

Stéphane

Posté

Merci de m avoir répondu,

Pour ce qui est de la sortie de samedi... J ai encore pas mal de cartons a faire et je serais dans le var pour les finir.

J ai bien pris note de ton message et du lien du site que tu m as donné (qui propose un forum d'ailleurs ou je n arrive pas a m inscrire avec mon iPad)

Je vais avoir encore une ou deux navette a faire et les cartons a déballer, ce qui devrait me rendre dispo d ici quinze jours a trois semaines. Une fois terminer avec tout ça, je ne manquerais pas de venir vous rendre vistite avec mon Thermos et de quoi observer .

Merci encore de m avoir répondu, je me sens déjà moins seul ;-)

Je reprendrais contacte avec toi en MP le moment venu

Bryan

Posté

Je fais remonter le poste car il n y a pas l aire d y avoir bcp d amstrams sur l Yonne ou alors ils devaient tous dormir sauf un le jour ou j ai posé ma question.

Merci a toi joechip de m avoir répondu.

Pour les autres qui devaient dormir ce jour la, ma question est toujours d actualité !

Posté

Au vue du grand nombre de réponse que j ai, je vais finir par croire qu il y a que des "dormeurs" (sauf 1!) qui dorment 24h/24h dans cette region, ou que le climat ne se prête pas a l Astro... Ou encore peut être que les gens ne sont pas sociable ? A moins encore que les varois ne sois pas les bienvenus chez vous ...

Moi qui déprime déjà de quitter ma région... Je sens que je vais bien m amuser en Bourgogne tiens... Youpi !

:-( ...

Posté

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais dans l'Yonne, c'est plutôt difficile de rassembler du monde, l'astram est une espèce rare.

Le club depuis sa création ne fonctionne qu'en petit comité...et est surtout composé de débutant (là n'est pas le problème).

On comptait sur toi pour remonter le moral des troupes ;)

Posté
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais dans l'Yonne, c'est plutôt difficile de rassembler du monde, l'astram est une espèce rare.

Le club depuis sa création ne fonctionne qu'en petit comité...et est surtout composé de débutant (là n'est pas le problème).

On comptait sur toi pour remonter le moral des troupes ;)

Ben je suis désolé mais il se trouve que vue le nombre de réponse que j ai eu, j ai eu peur de me retrouver trop seul alors je refais mes cartons et retourne chez moi !

Nan sans blaguer c est pas le manque de réponse, mais pour d autres raisons, que je retourne chez moi ! Et c est une grande joie (car je ne cacherais pas que je n étais pas motivé pur revenir dans le coin après 9 ans maintenant que je suis instar dans le var). Néanmoins je remonte une a deux fois par ans a piffonds si tu connais, j emporte toujours avec moi un petit quelque chose pour observer. Je passerais vous faire un petit coucou a l occasion ;-)

En attendant bon ciel a vous, et si tu passes dans le coin fait moi signe, il y a le super festival de rocbaron qui dure 3 jours chaque année durant le moi d aout, et c est vraiment super!

Posté

Je suis heureux pour toi, je t'avouerai que je descend de temps en temps dans les Bouches du Rhône avec mon matériel et que j'aimerais bien m'établir là bas. J'y étais au mois d'aout, on a organisé quelques soirées astro et du monde tout le temps!

On se croisera donc peut être l'année prochaine à Rocbaron ou vers Piffonds, (j'ai fait quelques sorties pas trop loin)

Merci bon ciel à toi aussi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.