Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce matin vers 04h30, j'avais Orion juste devant ma fenêtre. J'ai posé mon télescope pour l'observer, mais surtout pour voir la nébuleuse.

Je n'ai pas réussi à la voir. J'était bien dans la ceinture.

Est-ce c'est à cause de l'observation en ville, ou alors j'ai mal pointé?:?:

Quel sont vos opinions?

Merci

Posté

elle est pourtant difficile a louper:)

juste un truc, ne t'attends pas à voir l'équivalent des belles photos que tu peux voir sur le forum, ça reste une "tache" blanche diffuse;)

Posté
Bonjour,

Ce matin vers 04h30, j'avais Orion juste devant ma fenêtre. J'ai posé mon télescope pour l'observer, mais surtout pour voir la nébuleuse.

Je n'ai pas réussi à la voir. J'était bien dans la ceinture.

Est-ce c'est à cause de l'observation en ville, ou alors j'ai mal pointé?:?:

Quel sont vos opinions?

Merci

Ola

Ceinture ? Ce que j'ai l'habitude d'appeler baudrier est aussi un alignement de trois étoiles, mais pas les bonnes : les trois étoiles dont la centrale sera M42 sont en dessous, c'est l'épée

Posté

Salut

j'ai vu que tu as un 150, même avec la pollution lumineuse de Drancy tu devrais donc réussir à voir une "brume" floue plus ou moins étendue autour d'un petit quadrilatère d'étoiles.

Je suis d'accord avec Sendell, tu as dû te tromper de groupe d'étoiles.

Il faut viser les 3 étoiles rapprochées verticales sous les 3 brillantes inclinées, et parmi ces 3 verticales regarder juste autour de celle du milieu.

Bonne chance !

Posté (modifié)

Tu t'es sans aucun doute trompé de ligne d'étoiles.

M42 est visible à l'oeil nu en centre ville de Rouen (pas sous les lampadaires quand même, faut pas exagérer :be:)

Orion_constellation_map-fr.png

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
En fait je regardais là où se trouve la flèche rouge

Je confirme mon idée précédemment exposée : tu étais dans le baudrier et non dans l'épée, qui est l'alignement de trois étoiles "en dessous à droite"

Posté

Je le disais au début de mon poste, je regardai dans la ceinture...

Demain matin, j'orienterai mieux mon télescope. J'en profiterai aussi pour photographier Jupiter et Mars.

Merci à tous.

Posté

C'est pas la ceinture qu'il faut regarder mais la braguette.

Bon ok, c'est laid comme indication mais c'est parlant!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.