Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai un LX200 10 pouces acheté en novembre 2010 lors des RCE.

Hier soir, j'ai voulu m'en servir, au moment de l'alignement, il me pointe une étoile..ça ok..puis je dois changer la vitesse de déplacement du scope pour arriver à pointer rapidement l'étoile dans le centre du champ de l'oculaire, mais là..il est resté sur "guide"..j'avais beau appuyer sur les touches de défilement pour changer la vitesse, il n'a rien voulu savoir...je l'ai éteint puis j'ai recommencé mais que nenni...

Cette utilisation fait suite à une soirée à l'observatoire où l'humidité était ultra importante les appareils dégoulinaient et j'ai du plier bagage..je m'inquiète fortement...

SI quelqu'un a rencontré ce problème car je suis ultra inquiète..

Merci d'avance.:(

Bonne journée

Cassio

Modifié par cassiopee71
Posté
j'avais beau appuyer sur la touche speed pour changer la vitesse,

La touche "Speed" sert juste à entrer dans le menu de changement de vitesse..

Pour changer la vitesse, il faut ensuite faire défiler les vitesses disponibles à l'aide des touches fléchées qui se trouvent en bas de la raquette...

Tu peux aussi utiliser les touches du pavé numérique. A la différence qu'un seul appui te fait automatiquement sortir du menu. Il faut appuyer à nouveau sur la touche "Speed" pour y retourner..

Posté
La touche "Speed" sert juste à entrer dans le menu de changement de vitesse..

Pour changer la vitesse, il faut ensuite faire défiler les vitesses disponibles à l'aide des touches fléchées qui se trouvent en bas de la raquette...

Tu peux aussi utiliser les touches du pavé numérique. A la différence qu'un seul appui te fait automatiquement sortir du menu. Il faut appuyer à nouveau sur la touche "Speed" pour y retourner..

Bonjour, merci de ta réponse, oui c'est ce que j'ai fait, je me suis mal exprimée (et fais d'habitude d'ailleurs) mais là rien...quand j'appuie sur les flèches rien ne se passe..sur l'écran pas d'affichage des vitesses et je reviens systématiquement à "center brightest star"...:(

Posté

Il peut y avoir aussi un problème d'oxydation au niveau des contacts... N'hésite pas à appuyer très fort sur les touches récalcitrantes.

La touche "Speed" semble fonctionner puisque tu écris que "Guide" s'affiche à l'écran. (Curieux.. La vitesse par défaut est en principe 8X je crois...) Peux tu confirmer aussi que tu as essayé d'utiliser les touches du pavé numérique pour changer de vitesse ?

Posté
Il peut y avoir aussi un problème d'oxydation au niveau des contacts... N'hésite pas à appuyer très fort sur les touches récalcitrantes.

La touche "Speed" semble fonctionner puisque tu écris que "Guide" s'affiche à l'écran. (Curieux.. La vitesse par défaut est en principe 8X je crois...) Peux tu confirmer aussi que tu as essayé d'utiliser les touches du pavé numérique pour changer de vitesse ?

oui je confirme...j'ai vu 8x s'afficher une seule fois, puis revenir sur Guide. J'ai appuyé fort, puis longtemps mais rien n'y faisait...je vais réessayer ce soir...on verra :(

• 2 mois plus tard...
Posté

Bon je réécris donc pour clôturer en quelques sortes ce post pour toi Cémoi ;)

Et bien en fait, suite à ça j'ai eu un souci effectivement. La raquette elle a bien fonctionné ensuite mais un soir d'observation, un moteur a lâché d'un coup. Il s'agit donc en fait de la carte électro de commande du moteur de déclinaison qui a grillé. Le LX (encore sous garanti) est reparti en Allemagne ! les boules lol

Posté
Bon je réécris donc pour clôturer en quelques sortes ce post pour toi Cémoi ;)

Et bien en fait, suite à ça j'ai eu un souci effectivement. La raquette elle a bien fonctionné ensuite mais un soir d'observation, un moteur a lâché d'un coup. Il s'agit donc en fait de la carte électro de commande du moteur de déclinaison qui a grillé. Le LX (encore sous garanti) est reparti en Allemagne ! les boules lol

Arghh.. Désolé..

Merci en tous cas pour ces nouvelles. C'est un comportement malheureusement trop fréquent sur le forum.. On prend un peu de temps pour essayer d'aider quelqu'un à trouver une solution à un souci, et puis plus rien.. On ne sait jamais comment cela s'est terminé... :confused:

Je se souhaite de retrouver un scope flambant neuf. :cool:

Posté

Merci, mais un autre souci aussi c'est qu'il faut le prendre en main ce forum..je n'avais jamais pris le temps de voir comment mettre en favori ou en suivi de discussion..c'est tout frais d'aujourd'hui..je suis toujours speed..mais tu as raison et c'est pourquoi j'étais venue mettre un mot quand je me suis aperçue que ce que je voulais mettre n'avait rien à voir (enfin ou presque) avec le sujet de départ..bref..

Oui j'espère qu'il sera tout beau au retour..même si dorénavant je vais flipper pendant les observations...

Qu'est ce que ce sera quand je le démonterais pour changer la graisse (bon pas de suite mais je pense le faire tout de même)

A plus tard et merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.