Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai acheter mon télescope un SW 150/750

et maintenant je me lance dans la photo astro avec un CANON 1000D et moteur AD. J'ai pris la photo dans la nuit du 14/08/2011.

74 poses de 30s a 800 ISO

9 darks, 9 flats, 9 offsets

Traitement DSS+Photoshop (niveaux et courbes)

17979-1314697618.jpg

Posté

Félicitations pour cette première photo et bienvenue sur WebAstro! :)

Pour un début, c'est un coup de maître! Avec darks/flats et offset SVP: bravo! :cool:

Même le suivi semble bon, ce qui n'est pas évident sans autoguidage. Par contre je note une mise au point perfectible ou un souci de collimation du miroir primaire. :confused:

Cela dit, tu dois pouvoir tirer beaucoup plus de ton image avec un traitement approprié dans PhotoShop. Entre autres au niveau de la saturation des couleurs. ;)

Posté

Belle première et bienvenu!!!

Le suivit semble correcte pour le setup!

Tu pourrais juste pousser un peu la saturation des couleurs dans DSS (lorsque ton image sort l'onglet le plus à droite... je devais systématiquement pousser de 20% la sat lorsque je sortais un image à l'APN...)

Bonne continuation!

Stef

Posté

salut a toi, une bonne première, un petit chouilla de suivi, et de map perfectible, il te faut faire ta map sur une étoiles visible avant de pointé ton objet, sinon c'est pas mal, et M27 est assez difficile, car noyé dans une masse d’étoiles il faut un suivi excellent même avec du matos plus pointu, alors bravo pour cette première.

Posté

bonjour

TB pour une première .

avec un seul moteur de suivi => bravo !

tu peux augmenter la saturation pour récupérer un peu plus de couleur ....

prochaine étape faire défiltrer l'apn et envisager une monture plus sérieuse ... HEQ5 par exemple !

Posté

Merci a tous pour vos message d’encouragement et d'aide pour le traitement d'une photo.

Hier soir j'ai chouté M52 avec ngc 7635 (la bulle) je suis entrain de l'empilé j’espère quel sera réussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.