Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

je vous présente ma toute premiére image en SHO réalisée avec l'Hyperstar , pour moi c'était vraiment une grande premiére au niveau couleur !!!

elle est loin d'être parfaite , loin s'en faut , mais je suis tout de même assez content du résultat , c'était vraiment un test pour voir les possibilité de L'hyperstar dans ces longueurs d'onde

les conditions étaient vraiment pas top!!! beaucoup de turbulence et de vent qui empatent bien les étoiles de plus l'objet était assez bas sur l'Horizon

le cumul des poses est de 2H18 mn!!!! je n'ai jamais posé aussi longtemps sur un objet avec l'Hyperstar :be:

29 poses de 2 mn en H-Alpha ( Astrodon 5nm en 50mm)

19 poses de 2 mn en SII ( Baader)

21 poses de 2 mn en OIII ( Baader)

toute critique constructive serra la bienvenu ;)

IC1805_SHO_B.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Effectivement, ça arrache les yeux de la tête, bravo JP! :)

Juste une chose qui me turlupine: les étoiles magenta. Tu peux les rendre blanches facilement dans PS:

Sélection ==> plage de couleurs ==> pipette sur une étoile ==> tolérance 150

Sélection ==> dilater 2px ==> contour progressif 1px.

Image ==> réglages ==> Teinte/saturation ==> modifier ==> magentas

Teinte -70, saturation -25, luminosité -15.

;)

Posté

Salut Jp, en voyant ton image je me doute que tu as dû te battre avec le cadrage... :D pile poile!!! A ces vitesse là, on se dit qu'une moza serait vite faite hein...

Tu as fait des flats? toujours la même technique? continue ca roule... ;)

Seconde remarque, tu n'as pas de halo... interressant ça...:refl: Viva Astrodon alors...

Bref c'est tout bon pour moi!!!

Stef

Posté

salut très beau et détailler mais comme dit notre amis Orion faut corrigé les étoiles

amicalement lionel

Posté

Merci les amis :)

OrionRider merci infiniment ;)

j'ai fais comme tu as dis pour les étoiles , et j'en ai profité pour enlever un peu la dominante magenta

on progresse, on progresse...

Posté

très chouette avec si 'peu' de pose :D

si j'avais le budget je crois qu'un hyperstar passerais chez moi ;)

Je pense que tu pourrais lui donner un peu plus de contraste par contre (mode pinaille ;) )

Posté (modifié)

Belle image pleine de détails et de nébulosités ciselées !

Par contre probable petit problème de collimation avec les etoiles oblongues en bas à droite.

Pour les filtres tu dévisses sur l'adaptateur ou tu as tenté le tiroir a filtre ?

BRAVO et a plus.

Vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

quel pinailleur ce Mouf :be: merci :)

Lucien , Vincent merci :)

oui Vincent , j'utilise les tiroirs à filtre par contre je viens de faire un essais cet aprés midi j'ai l'impression que c'est ce même tiroir à filtre qui me crée ce Tilt:( va falloir que je teste ce soir en mettant la CCD de telle sorte qu'elle vienne en compression sur le tiroir!!! à suivre

Posté

très jolie, comme certains copains une petite reduction d'étoiles ou un décalage d'1 pixel ou 2 pour les reduire, sinon c'est très beau, du beau SHO comme on l'aime !!

Posté

Merci Xanax :)

Tu as fait des flats? toujours la même technique? continue ca roule... ;)

Seconde remarque, tu n'as pas de halo... interressant ça...:refl: Viva Astrodon alors...

Stef

hé oui!!!toujours les flats synthétiques;)

je ne peux que te conseiller l'H-Alpha Astrodon en 5NM ( pas sur que le 3 Nm passe avec ce F/D ) tu verras çà te change la vie :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.