Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir 60x2mn de pose avec le celestron C8 (F=2000) et le canon eos450D astrodon sur la nébuleuse du croissant avec un super ciel... C'était la première fois que j'avais la patience de poser deux heures de suite sur le même objet et je trouve que c'est encourageant, résultat ici:

17721-1314709408.jpg

Posté

Encourageant oui, sympa le croissant :)

mode critique, constructive :) : le fond du ciel mériterais d'être relevé je pense, et je me demande si ton capteur est bien centré ou un souci de réglage optique: tu semble avoir une coma mais centrée assez à gauche de ton image.

Posté
Encourageant oui, sympa le croissant :)

mode critique, constructive :) : le fond du ciel mériterais d'être relevé je pense, et je me demande si ton capteur est bien centré ou un souci de réglage optique: tu semble avoir une coma mais centrée assez à gauche de ton image.

Bonjour

Merci pour les commentaires. Qu'entends tu par relever le fond? veux tu dire que le fond actuel est trop noir ou pas assez noir ? J ai fait plusieurs essais et celui ci me paraissait optimal...

Pour le coma effectivement il semble y avoir une asymétrie entre le coté droit et le cote gauche mais attention en raison d un déplacement suivant la diagonale (du bas a gauche vers le haut a droite) d un cliche sur l autre j ai du recadrer l image sommée et j ai enlevé environ 150 pixels sur la droite du cliché donc il y a une asymétrie à ce niveau. Cela étant j'ai quand même l impression que sur tous mes clichés il y a un peu plus de coma du coté gauche mais bon c'est un Celestron et pas une lunette... de plus le réglage de la mise au point me parait varier en fonction de la température et est dur à tenir sur deux heures...

JP

Posté

salut JP beau croissant ,mais tu sais il y a pas de secret si tu veut du signal il faut poser et encore poser ,L'astrophotographie demande beaucoup de patience .

amicalement lionel

Posté

Je pensait à le rendre plus clair :) Tu révèlerais en plus de plus faibles extensions (à composer avec le bruit bien sur :) ). la si tu regarde ton histogramme, il est tassé coté noir.

Posté
Je pensait à le rendre plus clair :) Tu révèlerais en plus de plus faibles extensions (à composer avec le bruit bien sur :) ). la si tu regarde ton histogramme, il est tassé coté noir.

il suffit de demander...

17721-1314719014.jpg

on voit en effet peut être un peu plus de détails...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.