Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je cherche un bouquin traitant d'astrophysique moderne mais aussi un peu de cosmologie sans non plus approfondir toute les théories plus ou moins spéculatives à la mode. Je cherche avant tout un bouquin de niveau intermédiaire, j'ai des bases de math et physiques de niveau universitaire donc les équations ne me font peur mais je veux pas non plus d'un bouquin où il n'y a a que ça en guise de texte. Je cherche plutôt un style vulgarisateur où l'auteur rend le sujet prenant par son style d’écriture et où le texte est agrémenté de photos et de schémas explicatifs plutôt que de formules bruts.

Si vous en avez lu ou vous avez des recommandations à me faire n'hésitez pas je serai très intéressé. :)

PS: je prends les livres en anglais ou en français

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

Merci tatien pour tes recommandations, le dernier (Carlos Calle) semble correspondre à ce que je cherche (quoique je suis pas sur qu'il y parle d'astrophysique ?) mais je prendrai plutôt la version original Superstrings and Other Things: A Guide to Physics, Second Edition car je ne suis pas fan des traductions :rolleyes:. En attendant j'ai aussi trouvé ceci Introduction to Modern Astrophysics 1400 pages 2.5kg autant dire une encyclo. certainement exhaustive du sujet, il est ciblé niveau undergraduate donc plutôt premier cycle universitaire chez nous, les étudiants américain l'appel le BOB (le Big Orange Book) et en plus il est très bien noté par des lecteurs d'amazon. D'autres références à consulter aussi ...

Introduction%20to%20Modern%20Astrophysics.png

Modifié par jgricourt
Posté

...la connaissance a un prix mais aussi un poids que peu d'esprit supporte...

La traduction du "Calle" est pas mal du tout mais l'original sera évidemment mieux!

Bonne lecture :)

Posté (modifié)

Je vois que l'astrophysique ne passionne pas les foules ;) je continue mes recherches et j'ai en particulier trouvé le livre de Judith Ann Irvin Astrophysics: Decoding the Cosmos que j'ai pu consulter en ligne sur Barnes&Noble et qui semble être très proche de ce que je recherche.

Introduction%20to%20Modern%20Astrophysics2.png

EDIT: j'ai finalement acheté le "Calle" pour réviser avant de m'attaquer à la bible :p

Modifié par jgricourt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.