Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me posais une question, donc... je vous la pose :p

Si au lieu de mettre mon oeil à l'oculaire d'un télescope je met une caméra CCD et que je regarde l'écran de mon portable branché sur le CCD (ainsi que quelques amis autour de moi qui m'accompagnent dans la nuit).

Est-ce que l'image en directe (si ça se fait) sera plus détaillée plus colorée ?

Je n'y connais rien en CCD... Désolé si ma question est triviale :rolleyes:

Posté

non a moins de lancé une pose de "x" min et de regardé le résultat sur ton pc

en direct tu verras rien du tout ou quelques étoiles de forte magnitude !

Posté

Tu devrais intituler ton fil "visuel assisté" tu aurais plus de réponses

pas mal d'astrams habitants les grandes villes ou ayant d'autres handicaps utilisent cette méthode

par ex une DSI2 sur un newton 200/1000 atteint mag 15 en une 20 aine de secondes ce qui te dispense d'autoguidage

d'autres utilisent des CCD couleurs à grands capteur type CP6 de chez M42

Posté
Tu devrais intituler ton fil "visuel assisté" tu aurais plus de réponses

pas mal d'astrams habitants les grandes villes ou ayant d'autres handicaps utilisent cette méthode

par ex une DSI2 sur un newton 200/1000 atteint mag 15 en une 20 aine de secondes ce qui te dispense d'autoguidage

d'autres utilisent des CCD couleurs à grands capteur type CP6 de chez M42

Je me doutais de prix assez élevés. Donc avec le modèle dont tu parles (1000 euros) on peut espérer voir en direct à l'écran plus de chose qu'avec son oeil à l'oculaire . Ce post devient une curiosité car je me doutais bien qu'un CCD qui donne cela couterait un oeil... :be:

Posté
Je me doutais de prix assez élevés. Donc avec le modèle dont tu parles (1000 euros) on peut espérer voir en direct à l'écran plus de chose qu'avec son oeil à l'oculaire . Ce post devient une curiosité car je me doutais bien qu'un CCD qui donne cela couterait un oeil... :be: