Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me posais une question, donc... je vous la pose :p

Si au lieu de mettre mon oeil à l'oculaire d'un télescope je met une caméra CCD et que je regarde l'écran de mon portable branché sur le CCD (ainsi que quelques amis autour de moi qui m'accompagnent dans la nuit).

Est-ce que l'image en directe (si ça se fait) sera plus détaillée plus colorée ?

Je n'y connais rien en CCD... Désolé si ma question est triviale :rolleyes:

Posté

non a moins de lancé une pose de "x" min et de regardé le résultat sur ton pc

en direct tu verras rien du tout ou quelques étoiles de forte magnitude !

Posté

Tu devrais intituler ton fil "visuel assisté" tu aurais plus de réponses

pas mal d'astrams habitants les grandes villes ou ayant d'autres handicaps utilisent cette méthode

par ex une DSI2 sur un newton 200/1000 atteint mag 15 en une 20 aine de secondes ce qui te dispense d'autoguidage

d'autres utilisent des CCD couleurs à grands capteur type CP6 de chez M42

Posté
Tu devrais intituler ton fil "visuel assisté" tu aurais plus de réponses

pas mal d'astrams habitants les grandes villes ou ayant d'autres handicaps utilisent cette méthode

par ex une DSI2 sur un newton 200/1000 atteint mag 15 en une 20 aine de secondes ce qui te dispense d'autoguidage

d'autres utilisent des CCD couleurs à grands capteur type CP6 de chez M42

Je me doutais de prix assez élevés. Donc avec le modèle dont tu parles (1000 euros) on peut espérer voir en direct à l'écran plus de chose qu'avec son oeil à l'oculaire . Ce post devient une curiosité car je me doutais bien qu'un CCD qui donne cela couterait un oeil... :be:

Posté
Je me doutais de prix assez élevés. Donc avec le modèle dont tu parles (1000 euros) on peut espérer voir en direct à l'écran plus de chose qu'avec son oeil à l'oculaire . Ce post devient une curiosité car je me doutais bien qu'un CCD qui donne cela couterait un oeil... :be:

En direct non, tous les capteurs numériques sont moins sensibles que l'œil. Bien sur avec 20 secondes de pose ils montrent des étoiles que l'œil ne peut voir, mais c'est plus du direct, c'est du léger différé ;).

L'œil travail malheureusement à 1/10s (à peut prés) et ne peut pas poser plus longtemps, c'est sa seul faiblesse, remarquez quand même que pour pas se faire bouffer par un animal plus gros que nous, il vaut mieux qu'il tourne à 10 images secondes :D.

Yves.

Posté
En direct non, tous les capteurs numériques sont moins sensibles que l'œil.

Yves.

Voilà la réponse à ma question. J'espérais des CCD plus sensible que notre rétine, ce n'est qu'un doux rêve.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.