Aller au contenu

hôtels et coût de la vie

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)

Je suis allé la semaine passée de La Souterraine à Paris en train ordinaire, seconde classe, pour 92 euros aller-retour, prix de base sans réduction particulière ; environ 350 kilomètres l'aller simple.

Nos hôtels ne sont pas épouvantablement chers ; cela se remarque lorsque nous allons à l'étranger même en Europe. Ce n'est pas un fait "récessionnel". Un hôtel prend à ma connaissance le client qui se présente, pour peu qu'il lui reste une chambre, et n'a rien contre les billets de banque (qui ont cours forcé depuis John Law).

L'épicerie dans un hypermarché ? Un kilo de côtelettes de porc 6 ou 8 euros ; un litre de gros vin rouge 1 à 1,5 euro ; un kilo de fruizélégumes 1,5 à 2,5 euros ; un litre de lait demi-écrémé 55 centimes ; un litre d'huile (sauf olive) de 2 à 3 euros ; un litre d'essence 1,5 euro... (c'est ce qui change le plus vite...)

Les pâtes, je ne sais plus, mais c'est presque pour rien. Mais tu veux cuisiner dans les chambres d'hôtel ?

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)

La première fois de ma vie où je suis allé seul à l'hôtel, 1969.

"Hôtel de......" à ......... J'allais à 17 ans en Solex de Châlons/Marne à Carbonne (31).

Combien la chambre ? demandai-je ? Réponse : "mille francs" (1,52 euro, NdT).

A ce prix, un truc pas large, accès par un escalier étroit et torve, un couloir de guinguois ; un lit ancien et une armoire posés l'un comme l'autre à la fois sur leur pieds et divers autres supports. Une literie molle. Ma première nuit d'indépendance, pour ainsi dire, dans un cadre digne d'une escale en diligence au XIXème siècle.

HEU - REUX !

Alors ces questions de nombre d'étoiles ! Quelle importance, tant qu'on n'a pas Cimex lecturalius pour commensale.

Modifié par jarnicoton
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

bonjour,

Je passe ma vie dans les hotels (pour le travail) et je peux te dire qu'il ya vraiment une grosse différence entre 2 étoiles et 1 étoile.. si tu veux avoir une salle de bain correcte dans ta chambre avec un peu de place pour tourner autour dulit alors 2 étoiles :)

Par contre il y a des 2 étoiles pas terribles et des 2 étoiles qui sont équivalents à des 3 étoiles :b:

Et le prix dépend des régions et si tu es en ville ou à la "campagne"

Si tu ne veux pas avoir de surprises tu choisis les chaînes d'hotel type "accor" en 2 étoiles et tu reserves sur internet c'est moins cher ;)

voili voilou si ça peut t'aider....

Jl

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.