Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toujours dans ma quête d'objet orignaux avec mon Sky-Atlas j'ai trouvé cette nébuleuse par réflexion dans Céphée , le wouaibe la décrit "comme un "rideau de poussière" ou une "apparition fantômatique", la mystérieuse nébuleuse par réflexion vdB 152 est à peine visible. Elle s'étend sur environ 1.400 années lumières le long de la partie nord de la Voie Lactée, dans la constellation royale de Céphée". Donc après Casper j'ai l'honneur de vous présenter si je ne me trompe Arthur le petit fantôme , mais qu'est qu'il est difficile à attraper . Les conditions très favorables sur les deux jours seeïng entre 2.5 et 2.8 , non non je ne rêve pas pourvu que çà dure , réalisation en L 23x300" rgb 3x8x300".

Voici donc Arthur si le ciel est clément ce soir Ic 63 en Ha hagb:

ps. pour raison esthétique j'ai appliqué une rotation de 180° par rapport à mes images habituelles.

296709Vdb152constellationdeCphe.png

336103Vdb152constellationdeCphe.png

Posté

pfiuuu!! qu'est ce que tu nous sors encore là Lucien!!!!:) encore un truc que je ne connaissais mais alors absolument pas!!!!! belle prise Lucien :)

Posté

salut lucien a oui la c'est du beau et de l'inconnue j'imagine assez la faiblesse de cette nébuleuse bravo a toi

amicalement lionel

Posté
pfiuuu!! qu'est ce que tu nous sors encore là Lucien!!!!:) encore un truc que je ne connaissais mais alors absolument pas!!!!! belle prise Lucien :)

Merci Jp le ciel est plein d'objets mystérieux et peu connus , lorsque je fais le choix d'un c'est toujours une nouvelle aventure au résultat incertain.

Posté
oh le lulu, il nous sort une image le bougre et quelle image pour cette superbe neb !!!

Merci Hervé je pensais pouvoir lui sortir un peu plus mais le bruit aurait monté .

Posté
salut lucien a oui la c'est du beau et de l'inconnue j'imagine assez la faiblesse de cette nébuleuse bravo a toi

amicalement lionel

Tres fantasmagorique Lionel je pensais y passer un peu plus mais la premiere soirée à été écourtée par les nuages.

Posté (modifié)
Étrange ce truc! :)

très piqué encore, tu t'es acheté un RC 12 pouces en douce? :D

bravo :)

Chut mon rêve Gérard avec la monture et la ccd grand capteur qui vont bien, simplement ma modeste 111/777 à laquelle je sors les viscères , le piqué en ce moment le ciel exceptionnel seeïng 2.5 à 2.8.

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien:).Ah oui,un objet étonnant,bien imagé:):)!!C'est bien de rechercher des objets originaux pour notre plus grand plaisir.Et sur ce forum photo,nous sommes gâtés par de très bons imageurs.

Jean Louis

Posté

Merci Nicolas. Pour le cadrage à vrai dire c'était plutôt çà. En général je ne bouge pas l'axe de la ccd, sauf objets bien spécifiques.

569679Vdb152constellationdeCphe180.png

Posté

Très belle image Lucien, un objet que je n'avais jamais vu ! T'en a d'autres comme celle-là dans ton chapeau ;)

Astroamicalement,

laurent

Posté
Très belle image Lucien, un objet que je n'avais jamais vu ! T'en a d'autres comme celle-là dans ton chapeau ;)

Astroamicalement,

laurent

Il y en a beaucoup , mais c'est juste un peu de préparation mon Sky-Atlas et vérification avec Aladin et les images de DSS, pour savoir si les dimensions son compatibles avec le set-up , évaluation des temps de poses et l'esthétique de l'image.

Ce soir je n'ai pas cherché très loin IC63.

Posté
Très très chouette et inconnue au bataillon celle la , superbe ! :)

Merci Nicolas c'est l'autre fantôme dont je parlais.

Posté

Salut Lucien,

Merci de me faire découvrir cette magnifique nébuleuse par réflexion.

Elle est sublime, ce dégradé de couleur est excellent.

:1010:

Posté

mais mais je l'avais loupé cuila, mais qu'es ce que c'est que ce truc mauve, c'est bien jolie encore mais ou trouve tu des truc pareil lucien franchement :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.