Aller au contenu

HELIX décevante

pierrechris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après une assez bonne moisson d'image de Samedi dernier: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83230, je décide hier ,après une belle journée et un bon ciel, de continuer dans la Sud pour imager Antares et ses Objets. Mais à 22h00 elle ne culmine qu'a 13°, et l'atmosph7re est très opaque, et ne laisse peux de photon arriver à mon CANON 400D et obj 80mm F2.8.

ANTARES BRUT DE 4 min

img0004qqp.jpg

Déçu, vers 23h30, je décide donc de me tourner vers NGC 7293 HELIX, et là encore grande déception, même avec des poses de 5 min HELIX reste sombre et peu détaillé.

BRUT DE 5 min

img5min.jpg

Je tante donc des poses de 10 min pour augmenter le signal, mais elle reste sombre:

BRUT DE 10 min

img10min.jpg

Donc par dépit je fais 18 poses de 5 min et voici le résultat peu glorieux. A 1h00 je remballe le matériel déçu de cette soirée qui me faisait rêver de cette HELIX monstrueuse sur le capteur.

ngc729329aout2011.png

bonjour

vu la qualité des brutes de 5 minutes , en ayant 18 poses , je pense que c'est peut être ton traitement qui est surtout décevant !!!

fond de ciel tout noir , des dégradés artificiel sur les nébulosités .... je pense ( peut être à tort ...) que l'on peut faire mieux ...

poste nous si tu veux bien le résultat de la sortie de deepskystaker , juste après l'addition , une image pas trop foncée ni trop surexposée et .. non réduite !

:beer:

encore une fois ,sans être méchant , mais mon diagnostique c'est que le Pb n'est pas au niveau du ciel ni des acquisitions qui me semblent de facture très correcte....

Gg

[edit]

perso j'avais plus de brutes que toi , mais de souvenir elles avaient moins de signal ....

Modifié par gglagreg

comme dit GG, là tu me dégoute une helix comme ca avec un fond bien sombre, il y a de quoi faire une tuerie, au vue de ta brute de 5 par rapport a celle de 10, j'opetrais pour une multitude de 5, genre 35 ou 40 poses, j'ai appris une chose ces derniers temps ne pas se fié au brutes tous est dans le traitement, regarde mon dernier post de l'iris, j'ai mis une brute, je pense que si tu vois une brute comme ca tu range direct :).

Dans ton traitement je sent la commande black d'iris a plein nez ou alors tu as vraiment trop noirci le fond.

En tous cas pour un objet au ras les paquerette tu as un ciel plutôt sympa pas de pl en vue la 10min est juste un peu blanchie par la durée d'expo mais semble sans pl, il y a du potentiel sur ta photo, il faut reprendre le traitement allez courage.

ah oui et comme dit gg, moi aussi j'ai eu plus de brut mais avec moins de signal et sur du 10min unitaire !!

Modifié par xanax

Salut Pierrechris :)

Comme les copains, je penche pour un souci de traitement, les brutes ont l'air nickelles.

Un signe : on vois des extensions sur les brutes qui ne sont pas dans la finale ... essaye de reprendre et fait tout autrement, je suis certain que ça vas donner une image canon :)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et diagnostiques unanime, je me suis planté dans mon traitement, ça me réconforte un peu car vous avez tous raison, le résultat est dégueulasse.

Je vais reprendre mon empillage avec DSS et faire attention, j'ai du me louper quelque part.

A bientôt pour la suite et encore merci

Chris

En même temps cet objet est bas sur l'horizon et 18 poses de 5 min c'est pas non plus vraiment suffisant pour en faire une "tuerie". Le traitement est améliorable, mais la série ne permettra pas non plus de faire des miracles tu t'en doutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.