Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hum, prouver que ces billets étaient à eux (amha s'ils reviennent d'un magasin il n'y a pas d'identification des n°)...:be: ?

Posté

perso j'aurais juste ramassé sur le bord de quoi prendre une lossmandy ou une toa :D et j'aurais ete dans les 24h acheté le matos :rofl:

" vous payez comment ? "

" en liquide bien sur ! "

alala il y en a qui ont de la chance !

Posté

Instinct du pillard, majoritaire dans la population.

On l'observe aussi en cas de grève des caissières ou de panne des caisses. Les clients trouvent normal de passer non seulement sans payer (bon, ils se sont fait ch... à faire leurs courses pour rien et devraient revenir !) mais encore sans idée d'envoyer un règlement anonyme.

Homo porcus.

Posté

Tous le monde vole tous le monde, l'état d'abord (premier pilleur toute catégorie) ensuite les assurances, les garagistes, les banques, les telecoms, les agences immobilières etc ... je vous laisse le soins de compléter la liste alors pas étonnant que les pigeons lorsqu'ils ont fini de se faire plumer en profitent à la moindre occasion :be:

Posté

Bonjour,

Dans cette histoire, quelques uns ont trouvé le Père Noël avant l'heure, mais je pense qu'une personne est maintenant à la recherche d'un emploi........

Posté
pas étonnant que les pigeons lorsqu'ils ont fini de se faire plumer en profitent à la moindre occasion :be:

Ce qui leur enlève toute légitimité pour se plaindre de la malhonnêteté des autres. Celui qui imite les tricheurs qui l'entourent ou le dirigent pour ne pas se "faire avoir" n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des tricheurs, selon moi, et cela à toute échelle.

Posté
Ce qui leur enlève toute légitimité pour se plaindre de la malhonnêteté des autres. Celui qui imite les tricheurs qui l'entourent ou le dirigent pour ne pas se "faire avoir" n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des tricheurs, selon moi, et cela à toute échelle.

J'allais le dire avant d'être descendu sur la page jusque là !

Hé non, les pillards ne pillent pas parce qu'ils se jugent volés par ailleurs. Ils pillent parce que l'occasion s'en présente.

Posté

De toute façon le coup de se juger volés par les autres, c'est seulement une justification a posteriori. J'imagine que ça aide à pouvoir se regarder dans la glace le lendemain.

Posté

Oui enfin bon les personnes qui disent que c'est pas bien nanana ... nanani ...

Je pense que si vous tombez sur un gros paquet de frique qui tombe du ciel vous n'allez pas le laisser là ...

Perso je ne dis pas que je suis un voleur ni même parfait mais de nos jours un sous c'est un sous alors moi perso ca m'arrive, je prend ...

Posté

Ramasser pour soi, en aucun cas.

Les ramasser spontanément pour les rapporter sans y avoir été requis expressément par la police et sous sa surveillance, pas prudent.

(Ce n'est pas la même chose de prendre un risque pour des billets ou de le prendre pour sauver une personne).

Posté

Ben bravo:god:

Je doit être un méchant moi alors :?::cry:

Car perso je trouve 500€ par terre je vais pas faire le tour de la ville pour les rendre et encore moins à la police ...

Posté

Waylin, il ne s'agit pas seulement de trouver 500 € par terre, ici on a des gens qui se sont arrêtés au milieu de l'autoroute pour ramasser les billets (pas sur la bande d'arrêt d'urgence, vraiment au milieu, j'ai vu les images). Il faut vraiment le vouloir.

Jarnicoton conseille de ne pas ramasser les billets, c'est évident, mais la question ne devrait même pas se poser puisqu'on n'a pas le droit de s'arrêter au milieu d'une autoroute (j'imagine bien sûr que beaucoup de ceux qui se sont arrêtés étaient de toute façon obligés de le faire vu que le passage était bouché par les premiers...)

Posté

Arretton les hypocrisies ! Ca se passe devant moi, je mets les warnings, je pile et ramasse tout ce que je peux ! Et celui qui essaye de me voler ce que j ai déjà ramassé je lui mets un coup de boule (me reste plus que ca a faire car j ai les mains pleines !) si c est pas moi qui les ramasse ce sera un autre... Et ce 99,9% des gens feront la même...

Que le 0,01% qui reste m envois 1 euro pour voir, si ils laissent des centaines d euros par terre ils devraient pas être a 1 euros près...

Sincèrement je ne compte pas sur leur don pour m acheter mon C11 de mes rêve !

Je me dis que cette histoire m artiste un peu quand même, je me dis: pourquoi j y était pas ce jour la :-)

Posté
Waylin' date=' il ne s'agit pas seulement de trouver 500 € par terre, ici on a des gens qui se sont arrêtés [u']au milieu de l'autoroute[/u] pour ramasser les billets (pas sur la bande d'arrêt d'urgence, vraiment au milieu, j'ai vu les images). Il faut vraiment le vouloir.

Jarnicoton conseille de ne pas ramasser les billets, c'est évident, mais la question ne devrait même pas se poser puisqu'on n'a pas le droit de s'arrêter au milieu d'une autoroute (j'imagine bien sûr que beaucoup de ceux qui se sont arrêtés étaient de toute façon obligés de le faire vu que le passage était bouché par les premiers...)

Attention je ne cautionne pas le fait de s'arrêter sur l'autoroute bien entendu.

Je ne me base pas sur cette histoire précise pour argumenter mais plus sur le fait que personnes ne resistera à de l'argent tombé du ciel, je dis bien personne...

Faut arrêter de dire "non moi je n'y touche pas" franchement je n'y crois pas.

Après en revenant sur cette histoire personne ne sait comment réagir dans un moment comme ça ...

Posté

Au moins je ne suis pas hypocrite.

Je ne dis pas que tu est hypocrite attention ;)

Je vois de l'argent dans la rue je le prend c'est tout ... sinon un autre le prendra à ma place donc à choisir je préfère moi ;) pour moi c'est pas du vole c'est tout ...

Et encore une fois je ne m'arrêterais pas sur l'autoroute ...

Posté

Ok si ça chamboule votre "bonne" conscience avouez simplement que vous les ramassez (ce que vous ferez de toute manière) et qu'ensuite vous en ferez don à une œuvre de charité ! (oops ... :rolleyes:)

Posté

Que le 0,01% qui reste m envois 1 euro pour voir, si ils laissent des centaines d euros par terre ils devraient pas être a 1 euros près...

Je veux bien envoyer 1€. En pièces de 1 centimes, ça le fait? Sinon en un seul morceau...

Posté

C'est malheureusement avec ce genre de discussion que je me sens « martien » parmi les terriens. Ça m'avait fait le même effet à l'époque du convoyeur de fonds qui s'était sauvé avec plusieurs millions d'euros : dans les discussions des forums, la plupart des internautes étaient de son côté et ne souhaitaient pas qu'on l'arrête et qu'on récupère l'argent volé (argent qui n'appartient pas à des voleurs mais aux clients d'une banque).

Sous prétexte qu'on peut faire quelque chose d'illégal sans être inquiété, on le fait (et on trouve ça normal, genre tout le monde aurait ramassé les billets). Ça veut dire qu'on n'obéit pas à la loi parce qu'on y adhère, mais juste par peur du gendarme. Quand il n'y a strictement aucun risque d'être pris, allons-y gaiement ! Ce n'est pas rassurant parce que ça fait toucher du doigt la difficulté de maintenir la cohésion d'une société (sans personne pour nous interdire de faire n'importe quoi, tout pêterait).

Posté

Je ne dis rien, mais cet argent ce trouvé sur la voie publique.

(Les autoroutes hollandaises ne sont pas payantes. )

D'ailleurs des jeunes sur la routes en ont ramassés pour aller ensuite au coffee-shop le plus prés ... :confused:

J'ai bonne conscience, cela se passe au cinéma, je rend l'argent au type. Mais là ... Toutes personnes serait "idiote" de ne pas faire pareil.

Posté

La grande criminalité à elle seule ne requiert pas tellement de budget de police, gendarmerie, justice, prison. Tout cet encadrement est principalement lié au fait que si on cesse de surveiller de près, une part impressionnante des gens se livre sans aucun frein intérieur à l'antisocialité grossière.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.