Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rien n'interdit de ramasser "un objet" trouvé sur la voie public d'autant que personne ne l'a pas réclamé au moment du ramassage ! Après, mais ça c'est surtout en France, on doit le placer au service municipal des objets trouvés et attendre la fin du délai de conservation pour le récupérer et en profiter. Donc vous voyez ce n'était pas la peine de culpabiliser ... :rolleyes:

Posté
Je ne dis rien, mais cet argent ce trouvé sur la voie publique.

.

Et alors ??

Ce n'est pas parce que tu l'as trouvé sur la voie publique que ça n'appartient à personne....

Ramasser quelque chose par terre (et donc qui ne t appartient pas), est assimilé à du vol...

Perso, je serai victime, je déposerai plainte.

Posté
).. Ça veut dire qu'on n'obéit pas à la loi parce qu'on y adhère' date=' mais juste par peur du gendarme. .[/quote']

Pour ma part je dirais que la peur du gendarme je l ai des que je mets un pied dans la voiture ! car il n est jamais la pour toi quand tu te fais cambrioler par exemple, (il prefaire rester cacher avec son radar pour choper le pauvre gars (qui va bosser) qui va depasser de 2km/h la vitesse limite dans un endroit bien caché pour te raquetter et prefaire venir tjrs une heure après, une fois que les malfrats on tous ramassés et qu il est sur qu il n y ai plus personne a son arrivée et qui plus est t interdit de faire justice toi même sous peine d être toi la victime inquiété par la loi... ( fait réel, ca c est passé a coté de chez moi...)

Si seulement Gargamel et Avrael pouvaient exister et attraper tous ces shtroumfs sur le bord de la route pour se faire sa super soupe avec !!!

Au passage je préviens aussi celui qui voudrais venir me visiter mon observatoire, je dors la fenêtre ouverte et ne me donnerais pas la peine de l appeler ton gendarme!

Comme on dit on est mieux servi que par soi-même, alors celui qui s y risque chez moi, ce sera un coup de bâton derrière les oreilles ou un coup de 12, un bras une jambe au 4 coins de la forêt pour les sangliers ! Comme ca une chose est sur, celui la n embêtera plus personne !

LOL bien sûre ! ... Bien que... Attention quand même y pourrait bien y avoir un fond de vérité comme on dit ! Re LOL ;-)

J en ai marre de me faire decouper mon grillage tout les 4 matins quand même !

Posté
Pour ma part je dirais que la peur du gendarme je l ai des que je mets un pied dans la voiture ! car il n est jamais la pour toi quand tu te fais cambrioler par exemple, (il prefaire rester cacher avec son radar pour choper le pauvre gars (qui va bosser) qui va depasser de 2km/h la vitesse limite dans un endroit bien caché pour te raquetter et prefaire venir tjrs une heure après, une fois que les malfrats on tous ramassés et qu il est sur qu il n y ai plus personne a son arrivée et qui plus est t interdit de faire justice toi même sous peine d être toi la victime inquiété par la loi... ( fait réel, ca c est passé a coté de chez moi...)

je confirme ça m'est arrivé obligé de leur mâcher le boulot et d'aller chercher le coupable moi même ( faut comprendre après 21h il est trop tard il faut y allé a 7h ! ) et de le menacer a 3 de venir voir les flics sinon c'est sur entre temps il aurait eut le temps de se débarrassé des objets volé

par contre aux rond point le vendredi ou samedi soir ya pas d'heure ;)

Posté
(il prefaire rester cacher avec son radar pour choper le pauvre gars (qui va bosser) qui va depasser de 2km/h la vitesse limite dans un endroit bien caché

Désolé d'amplifier le hors-sujet, mais je rappelle qu'entre la marge technique des radars et la surestimation par l'immense majorité des compteurs automobiles de la vitesse réelle, en général on peut ajouter 10 km/h facile à ce qu'indique l'avis de contravention.

Autrement dit, le type qui prend une prune pour avoir roulé à 92 km/h au lieu de 90, devait avoir l'aiguille du compteur au-dessus de 100 au moment de l'infraction... Il ne peut pas vraiment dire qu'il n'était pas prévenu.

Posté (modifié)
Ramasser quelque chose par terre (et donc qui ne t appartient pas), est assimilé à du vol...

Pas certain car vis à vis de la loi il faut prouver avec des pièces matérielles que cela vous appartient ce qui ne va pas toujours de soi ... et puis si les conditions sont réunies cela pourrais tout aussi bien être assimilé à la découverte d'un trésor :p

Je vous laisse un peu de lecture: Quand devient-on propriétaire d'un objet trouvé ? (Service-Publique.fr)

Modifié par jgricourt
Posté
Désolé d'amplifier le hors-sujet, mais je rappelle qu'entre la marge technique des radars et la surestimation par l'immense majorité des compteurs automobiles de la vitesse réelle, en général on peut ajouter 10 km/h facile à ce qu'indique l'avis de contravention.

Autrement dit, le type qui prend une prune pour avoir roulé à 92 km/h au lieu de 90, devait avoir l'aiguille du compteur au-dessus de 100 au moment de l'infraction... Il ne peut pas vraiment dire qu'il n'était pas prévenu.

desolé de prolonger encore le hors sujet, mais...

10% ! et non pas plus de 10km/h pour commencer

En suite, quand ces shtroumfs se cachent sur une nationale ou l on pourrait faire 2 fois 2 voies tellement la route est large, qui est a la sortie d un village, et qui a cet endroit il n y a pas une habitation (vraiment aucunes! et pas de pietons ni de zone a "risque" surtout a l heure des faits), que des batiments industriel, et que le dimanche soir a 23h bien passé, tu passe a 57km/h (a peine 60 au compteur donc), trois jours apres tu recois sur le Pv vitesse constatée: 57km/h, vitesse retenue: 52km/h, montant "net" a payer 45 euros entrainant la supression d un point... si ca c est pas du raquetage? ... ( cest aussi arrivé pres de chez moi...)

je suis conducteur d engin TP, un jours j etais a la sortie d un village a refaire l assainissement en bord de route (vraiment en bord de route!), avec 2 manoeuvres au sol, le long de la departementale, avec des voitures et camions qui passaient a moins d un metre a fond, eux etaient cacher (mais vraiment bien de bien cachés dans un renfoncement) 100 metres plus haut dans une zone 30km/h... la ou il fallait pour prendre un maximum de "fric" alors que pour notre securité il aurrait mieux fallut qu il soit de notre coté a la sortie... he bas non... la pompe a fric l'a empotée sur notre securité...

Quand j ai fini ma journée et que je suis repartis chez moi, je me suis arrèté pour leur faire la remarque comme quoi j aurrais prefairé les avoir a la sortie du village pour la securité de mon chantier, et de mes gars, les accusants de raquetage par la meme ocasion plutot que de faire de la securité, resultat des courses, je vous le donnes en mille: "vos papiers s il vous plait... 3mn apres, mais monsieurs vous avez un defaut de plaques la ! (il me manquais l interrieur d un chiffre...) ca vous fera 90 euros monsieur ... je rale un peu tout en restant polis, son collegue me demande: qu est ce qu on fait? on fait le tour complet de la voiture?

...

pour conclure:

Merci messieurs, bonne soirée et vous me comprendrez, je ne vais pas vous dire au plaisir...

je vais m en arrèter la car ce ne sont pas les exemples qui manque, alors ne me prenez pas pour un anti-gendarme non plus, mais quand j entends parler de lois, ca me fait bien rire! et pense vraiment que les lois sont faites pour ceux qui les font et les malfrats !

:confused: :confused: :confused:

Posté

Desolé de re-re-prolonger le hors-sujet, mais c'est +5km/h jusqu'à 100km/h puis +5% au delà de 100km/h.

Quant à mon compteur, il indique parfaitement la bonne vitesse, j'ai pu le constater à plusieurs reprises avec les radars préventifs en entrée d'agglomération, quand il marque 140, j'ai 140 au compteur :be:;)

Posté

Yanbry : je suis plutôt d'accord avec toi. Effectivement, les gendarmes ont souvent tendance à se mettre là où ils pourront piéger du monde plutôt que là où il pourrait y avoir des accidents.

Mais ça n'empêche pas que s'arrêter au milieu de l'autoroute pour ramasser des liasses de billets tombées d'un camion appartenant à une société privée, c'est du vol.

(Je sais, tu ne dis pas le contraire je crois, mais je voulais intervenir parce qu'au final cette discussion semble justifier le vol de billets sur la voie publique par le fait que de toute façon on est tous volés d'une manière ou d'une autre.)

Posté
Mais ça n'empêche pas que s'arrêter au milieu de l'autoroute pour ramasser des liasses de billets tombées d'un camion appartenant à une société privée' date=' c'est du vol.

[/quote']

Et je réitère : est-on absolument certain, a-t-on la preuve absolue (pas comme le fait que l'homéopathie n'a aucun effet sur l'homme hein :p) que tous ces billets sont à la société de transport de fonds ?

Si ça se trouve le convoyeur a essayé d'ouvrir le coffre et, dépité de ne pas y arriver, a balancé le coffre du camion qui s'est ouvert sur la voie publique (2ème degré hein, je sais qu'il y a des rapides sur le fofo :be:).

Posté

J'imagine la scène : un péage à l'entrée de l'autoroute (comment ? pas de péages aux Pays-Bas ? zut...) avec une centaine de voitures qui attendent. Un camion arrive. « Tout le monde sort des véhicules, haut les mains, que personne ne bouge ! » Les centaines de passagers descendent de leur véhicule, mains en l'air, pendant qu'une dizaine de malfrats cagoulés fouille dans toutes les voitures et récupère un max d'argent liquide. Des centaines de liasses de billets sont confisqués et rangés dans un cageot à légumes posé derrière le camion, qui s'enfuit à toute allure par l'autoroute en forçant le péage. Les automobilistes, obligés de passer par le péage (ils sont honnêtes), ne peuvent pas le poursuivre.

Coup de bol, il y a des travaux un peu plus loin sur l'autoroute, et le camion subit quelques cahots qui font valdinguer le cageot à légumes : les billets se retrouvent éparpillés sur l'autoroute. Un peu plus tard arrivent les automobilistes : nos billets ! Aussitôt tout le monde s'arrête et ramasse les billets. « J'ai le 324HCE8-055, c'est à qui ? » « À moi ! »

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.