Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutatousss,

Enfin ce dimanche une nuit quasi parfaite du coté de la Dordogne.

J'ai eu droit à un ciel sans le moindre résidu, un peu de turbu en début de nuit, elle c'est calmée sur les 2h du mat mais pas de quoi faire guincher au taqué le guidage.

De 23h à 1h j'ai aspiré les photons du "cocoon" mais je n'ai pas pu en tirer grand chose a cause d'un lampadaire qui se coupe à 23h30 et je ne vais pas tarder à le dessouder..:be:

Bon coté bof , j'ai toujours un bléme que je n'arrive pas a régler, un reste de coma dans un coin de l'image.

Je pense au réglage du secondaire pas au top mais de quel coté? trop en avant ? ou l’écart entre celui ci et le correcteur pas bon?

Je ne trouve pas la solution, au secours les experts !!!!

Allez les infos quand même sur les conditions de prise de vues.

Le setup est dans la signature en bas

30X5min DOF 7+11+11

IRIS avec le script de tiflo et toshop pour le final

guidage PHD à la vesta d'origine sur le chercheur du gso200

et le dithering géré avec dithermaster merci à "totolesbaloches" pour ce soft indispensable.

A vos avis pour les étoiles tordues, ça commence à m'agacer et puis surtout cela me pourris mes images.....:cry:

fred

ngc891 et les copines

La full is here

l'image réduite à 30%

abel457-ngc891-crop.jpg

Le cocoon pas bon..

En full ici.

réduit à 30%

ic5146CROP.jpg

Posté

Bonjour

+1 avec un fond de ciel trop noir qui résulte d'un contraste trop fort => les transitions de faibles lumières sont trop abruptes => on passe de lumière très brillante à a pas de lumière (très noir) avec presque rien de visible dans tout ce qui est vaporeux , subtile ....

ton fond de ciel est à 14 sur 255 .... il lui manque au minimum 10 points ( à remonter avec l'outil niveau ) => tes magnifiques aigrettes irisées retrouvent de la vie , les petites galaxies aussi ....

en remontant le fond du ciel autour de 25 , tu verras qu'il y a une légère dominante rouge sur le fond du ciel à corriger avec les courbes .... en tout cas c'est une mauvaise idée d'assombrir trop le ciel pour masquer les problèmes de bruit , gradient , dominante de couleur ....

attention je ne dis pas que c'est simple , si il y a de la pollution ou si l'objet est bas , c'est pas facile de sortir un beau fond de ciel , ( cf mon dernier post ) mais ça fait partie de l'esthétisme des photos astros ....

:beer:

bien amicalement

Gg

Posté

Merci à tous les deux , effectivement c'est noireau..

J'ai corrigé le tir, est ce que cela va mieux sur le fond du ciel?

pour les étoiles en virgules une idée??

Fred

Posté

Excellente image, bravo Pilou ! traitement bien meilleur !

Les détails sur ngc891 sont superbes et quel champs !

Les étoiles dans les coins ne sont pas si catastrophiques...moi je dirai plutot une collimation à affiner (effet plus prononcé à droite) ou un capteur pas perpendiculaire; Est-ce toujours du même côté ?

Posté

chouettes images :)

Le cocoon tu pourrais le contraster pas mal, tu a de la marge, j'ai testé un petit coup de courbes vite fait ici.

Posté (modifié)

salut Fred,

D'accord pour le fond de ciel, ton setup semble très efficace et les objets shootés sont originaux :) et les images très belles. Personnellement, j'ai une préférence pour NGC 891.

As-tu la possibilité d'essayer le correcteur MPCC de Baader ? quelqu'un pourrait peut-être t'en prêter un...

Tu parles d'un script, qu'est ce que c'est ? Où peux-t-on trouver ?

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

salut fred,

2très belles images une petite préférence pour ngc891,

le cocon mérite plus de poses mais tu peux encore lui tirer quelque chose au traitement

amicalement

guillaume;)

Posté
Excellente image, bravo Pilou ! traitement bien meilleur !

Les détails sur ngc891 sont superbes et quel champs !

Les étoiles dans les coins ne sont pas si catastrophiques...moi je dirai plutot une collimation à affiner (effet plus prononcé à droite) ou un capteur pas perpendiculaire; Est-ce toujours du même côté ?

ouais c'est toujours du même coté, je l'a contrôle à chaque séance.

par contre je n'ai pas vérifié la perpendicularité du PO, donc le capteur ne serait pas //. et du coup le correcteur lui non plus..piste a etudier.

merci

chouettes images :)

Le cocoon tu pourrais le contraster pas mal, tu a de la marge, j'ai testé un petit coup de courbes vite fait ici.

Je vais la retraiter pour voir si je peux lui en tirer un peu plus, mais la moitié des brutes sont orangées , polluées par la lumière du lampadaire, même si entre le tube et ce dernier j'avais mis un parasol..

salut Fred,

D'accord pour le fond de ciel, ton setup semble très efficace et les objets shootés sont originaux :) et les images très belles. Personnellement, j'ai une préférence pour NGC 891.

As-tu la possibilité d'essayer le correcteur MPCC de Baader ? quelqu'un pourrait peut-être t'en prêter un...

Tu parles d'un script, qu'est ce que c'est ? Où peux-t-on trouver ?

Astroamicalement,

Laurent

Oui le gso 200 marche pas mal, bien qu'il lui manque encore quelques réglages.

Je n'ai personnes a coté pour tester avec le MPCC, j'ai un komacoor de chez TS, moins cher mais sensible s'il y a le moindre défaut d'alignement optique.

ou de collim pas parfaite.

Le script est là: le site de tiflo

salut fred,

2très belles images une petite préférence pour ngc891,

le cocon mérite plus de poses mais tu peux encore lui tirer quelque chose au traitement

amicalement

guillaume;)

Merci guillaume, le cocon était tés haut et le tube presque contre le pied , du coup j'ai changer de cible. je le referais quand il sera de l'autre coté ça me laissera plus de temps.

Fred

Posté

Très joli surtout ta photo de galaxies avec une belle grande et plein de petites cachées un peu partout (mais ou est donc passe charlie?) bravo

question pour les non inities : c est quoi le script de tiflo et toshop pour le final?

question b: il marche bien ce soft anti dithering? je viens de le charger mais j ai pas encore essayé. Ca enlève vraiment la trame? quels sont les réglages à faire (je ne vois pas de user guide) et fonctionne t il quand l appareil est déclenché par un posemètre automatique?

jean-pierre

Posté
re

ces dernières versions plus claires sont vraiement TB !!!

:pou:

:beer:

Gg

Merci Gg, l'apprentissage du traitement est une longue route..:)

Très joli surtout ta photo de galaxies avec une belle grande et plein de petites cachées un peu partout (mais ou est donc passe charlie?) bravo

question pour les non inities : c est quoi le script de tiflo et toshop pour le final?

question b: il marche bien ce soft anti dithering? je viens de le charger mais j ai pas encore essayé. Ca enlève vraiment la trame? quels sont les réglages à faire (je ne vois pas de user guide) et fonctionne t il quand l appareil est déclenché par un posemètre automatique?

jean-pierre

Va faire un tour sur le site de tiflo tu y trouveras le script pour automatiser le prétraitement avec iris, toshop = photo shop

vivi il marche nickel pour le dithering , plus de trame, vois ce post . Par contre je déclenche l'apn avec le pc et un câble maison (tu en as de tout faits chez pierrot astro), mais le dernier soft que tu trouveras avec le post ci dessus marche aussi avec un intervallometre.

fred

Posté

Va faire un tour sur le site de tiflo tu y trouveras le script pour automatiser le prétraitement avec iris, toshop = photo shop

vivi il marche nickel pour le dithering , plus de trame, vois ce post . Par contre je déclenche l'apn avec le pc et un câble maison (tu en as de tout faits chez pierrot astro), mais le dernier soft que tu trouveras avec le post ci dessus marche aussi avec un intervallometre.

fred

super cool merci.... j ai téléchargé et installé, il n y a plus qu'a attendre le beau temps pour tester....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.