Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un général j'ai un bon suivi mais comme tout le monde, il y a des jours (nuits) où le guidage fonctionne mieux que d'autres.

Tant que ça fonctionne, je ne touche pas réglages mais je pense que pourrais l'améliorer et c'est aussi parce que j'ai un peu de mal à interpréter les résultat de la calibration. Je comprends bien les valeurs et vecteurs affichés mais je sais pas m'en servir pour améliorer le guidage, a savoir par exemple:

Quels sont des indications d'une bonne et une mauvaise calibration?

Quand il y a telle ou telle valeur, quel paramètre faut il modifier etc?

On trouve des explications sur les résultats de la calibration dans les tutoriels mais pas vraiment comment les interpréter pour corriger des problèmes.

Merci d'avance

Posté

Bonjour

Pour être franc ça fait 4 ans que j'utilise guidemaster pour guider mes acquisitions et je ne me suis jamais soucié des valeurs indiquées dans le tableau de la calibration.

Je calibre et je valide.

J'ai retenu au départ qu'il fallait programmer un déplacement suffisant de l'etoile dans les 4 directions, donc un déport en pixels le plus important possible pour limiter les erreurs.

Christian

Posté
Bonjour

Pour être franc ça fait 4 ans que j'utilise guidemaster pour guider mes acquisitions et je ne me suis jamais soucié des valeurs indiquées dans le tableau de la calibration.

Je calibre et je valide.

J'ai retenu au départ qu'il fallait programmer un déplacement suffisant de l'etoile dans les 4 directions, donc un déport en pixels le plus important possible pour limiter les erreurs.

Christian

Ca me rassure.

Posté

Le truc c'est que l'étoile guide doit retomber sur le pixel de départ dans les 2 directions de calibration, sinon c'est mal parti : ca veut dire que le montage est déséquilibré.

S'il y a un décalage, la monture forcera plus d un côté que de l'autre et sa oscillera. Autre chose, il faut au préalable régler la caméra guide la plus parallèle aux axes de la monture de sorte que AD soit horizontal et DEC vertical, ou l'inverse. Cela permet de faire des corrections sur un axe et pas 2.

Posté

Autre chose, il faut au préalable régler la caméra guide la plus parallèle aux axes de la monture de sorte que AD soit horizontal et DEC vertical, ou l'inverse. Cela permet de faire des corrections sur un axe et pas 2.

Quel est l'avantage de ne faire des corrections que sur une axe. Réduire le nombre d'ordres envoyé à la monture?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.