Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je m'intéresse depuis plusieurs années à l'astronomie, sans y avoir consacré le temps nécessaire :confused: ! En pourtant, le système solaire et tous ses mystères me passionne vraiment.

C'est pourquoi, à partir de maintenant, j'ai décidé d'en faire ma passion :D

je me suis donc inscris sur ce forum afin de me mêler à des passionnés, amateurs ou professionnels, d'astronomie.

J'espère en apprendre beaucoup grâce à vous :p

Merci d'avance à toutes et à tous.

Posté

Bonjour fruswilbis et Bienvenue dans le monde féérique de l'astronomie !

C'est un domaine qui en met plein les mirettes et qui est très vivant car on découvre (amateurs et professionnels) des choses tous les jours. Impossible d'en faire le tour :rolleyes:

Il n'y a pas de chemin tout tracé pour pratiquer l'astro. Il y a plein plein de chemins, et c'est à toi de choisir par où tu veux commencer. Ensuite, le forum sera là pour t'aider

Bon ciel

Posté
Bienvenue sur le forum Fruswilbis :)

Tu es de quelle région ?

As-tu un instrument d'observation ?

Je suis de Poitiers (Vienne 86)

j'ai actuellement une lunette Sky-Watcher 150/750 sur monture HEQ-5. je l'ai depuis quelques temps déjà et malheureusement mon métier et ma vie de famille ne m'ont pas permis de me plonger sérieusement sur ce bel instrument !

Aujourd'hui, je souhaiterais acquérir le Celestron Nexstar 5 ou 6 se (oui je sais, mais je suis un tantinet flemmard et pas très patient...).

Ma femme aimerait bien que je lui montre plein de choses et j'avoue que je n'ai pas très envie de passer tout mon temps sur l'installation et le paramétrage à chaque sortie de l'instrument, dû moins pour le moment. Ce plaisir viendra par la suite sans doute...

Posté
Bonjour fruswilbis et Bienvenue dans le monde féérique de l'astronomie !

C'est un domaine qui en met plein les mirettes et qui est très vivant car on découvre (amateurs et professionnels) des choses tous les jours. Impossible d'en faire le tour :rolleyes:

Il n'y a pas de chemin tout tracé pour pratiquer l'astro. Il y a plein plein de chemins, et c'est à toi de choisir par où tu veux commencer. Ensuite, le forum sera là pour t'aider

Bon ciel

Merci à toi econseil, j'ai effectivement tout à apprendre:) !

Posté
Je suis de Poitiers (Vienne 86)

Aujourd'hui, je souhaiterais acquérir le Celestron Nexstar 5 ou 6 se (oui je sais, mais je suis un tantinet flemmard et pas très patient...).

C'est dommage. Pour le Nexstar 5, tu vas perdre du diamètre, et en plus avec un F/D double de ton instrument actuel, tu vas perdre beaucoup en luminosité.

Tu améliores la vue des planètes, mais les autres objets (nébuleuses, galaxies) ne vont rien donner en visuel dans cet appareil comparé à un 150/750. Déjà que c'est pas folichon dans un 150/750...

Quasi pareil pour le Nexstar 6 qui permet au moins de sauver le diamètre.

Je ne dis pas que les nexstar sont mauvais, non non. Mais en terme de luminosité (et dieu sait, pas que lui d'ailleurs, que les galaxies et nébuleuses sont faibles), tu verras bien mieux dans ton 150/750.

A mettre en balance avec une simplicité accrue de pointage des nexstar...

Posté
C'est dommage. Pour le Nexstar 5, tu vas perdre du diamètre, et en plus avec un F/D double de ton instrument actuel, tu vas perdre beaucoup en luminosité.

Tu améliores la vue des planètes, mais les autres objets (nébuleuses, galaxies) ne vont rien donner en visuel dans cet appareil comparé à un 150/750. Déjà que c'est pas folichon dans un 150/750...

Quasi pareil pour le Nexstar 6 qui permet au moins de sauver le diamètre.

Je ne dis pas que les nexstar sont mauvais, non non. Mais en terme de luminosité (et dieu sait, pas que lui d'ailleurs, que les galaxies et nébuleuses sont faibles), tu verras bien mieux dans ton 150/750.

A mettre en balance avec une simplicité accrue de pointage des nexstar...

Tu as plus que raison, mais que veux-tu... J'ai un petit faible pour le Nexstar.

Une chose est sûr, c'est que je ne vais pas me lancer tête baissée ! Et bien réfléchir avant d'investir.

C'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum;). En tout cas, je te remercie pour tes conseils.

Posté

Salut et bienvenue parmi nous !

Je viens d'avoir mon cousin Cédric de Bègles au téléphone et il m'a annoncé ta venue :rolleyes:, donc bienvenue à toi !

Il y a déjà de quoi voir avec un 150/750, ... ah non, UNE 150/750 ... sacrée lunette, ça doit faire son poids.

Réfléchis bien avant de te lancer sur un Nexstar, mais en même temps, zieute les petites annonces ;)

au plaisir de te recroiser.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.