Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

je viens de m'inscrire, car après avoir parcouru ce forum à de nombreuse reprise, je viens de franchir un cap en m'équipant grâce au nombreux post sur le sujet d'un SW 150/750 avec son eq-3. J'ai pu observer hier soir M31, M13 et Jupiter. Ce fut un vrai régal.

Sinon je suis mordu d'astronomie depuis plus de deux ans (quand ma femme m'a annoncé que j'allais être papa alors que je regardais pour la énième fois 2001 odyssée de l'espace). Ma bibliothèque c'est donc étoffé depuis sur le sujet (observation, carte du ciel, roman -JP Luminet, les bâtisseurs du ciel et quelques essai d'astrophysique...)

Bon ciel à vous

Posté

Bienvenue sur webastro.

C'est toujours mieux de ne pas pratiquer l'astro seul :)

Avec ton matériel (assez proche du mien), tu verras, il y a vraiment beaucoup de choses à faire ! Apparemment, pour les classiques, tu t'en sors bien ;)

Posté

Merci,

le choix du matériel est le fruit d'une longue reflexion ( et d'économie :rolleyes:), c'est un post sur webastro qui m'a décidé, pour l'instant je vais tâcher de dompter le "bête", mais c'est sûr que le matos évolura vers l'astrophoto (motorisation, et bague pour l'apn)

Pour ce qui est de ne pas pratiquer seul, j'ai vu un club d'astro pas très loin de chez moi, pareil je me déciderais peut-être d'aller y faire un tour...

Dehors, des nuages, je croise les doigts pour qu'ils partent d'ici ce soir.

Posté

Avec motorisation et APN, en plus de l'astro-photo, il y a aussi la photométrie.

Tu as là aussi de quoi participer à des projets de mesures d'astres organisés par les professionnels, même avec un 150/750.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.