Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Petite image de fin de nuit avec toutes ces belles galaxies qui ne demandent qu'à être cueillies :wub:

Choix porté sur ces dames, qui ont une assez grande dynamique, et qui m'ont fait galérer au traitement pour leur sortir les extensions ! (et en plus j'ai du gradiant mais tant pis :p )

Turbu correcte pour chez moi (encaissé au fond d'une vallée étroite, mon horizon est à 30/40° tout autour) ;

Pour la FWHM, j'ai toujours du mal à quantifier vraiment : PE DSS me donne une moyenne de 4 (pix) et si je fait un PSF sur une brute sous iris sur une petite étoile non saturée il me donne un 2,5 (pix) (en gros) soit à mon échantillonnage 3.8" d'arc.

Faudrait un de ces quatre se pencher sur une référence commune... indiquer en Sec d'arc déjà non ?

Bref : Imageur webcam SC3 derrière un newton 200/1000 sur EQG guidé vaillamment grâce à une cam SC1 n&b et diviseur optique.

22 poses de 3 minutes soit 66 minutes.

No darks no flats (ce coup la j'aurais du j'ai une zone légèrement sombre en haut de 7769)

NGC7771+7769_22x180sec.jpg

Une Brute

La saison des galaxies arrive :)

Posté

salut nicolas,

quelle chance d'avoir pu profiter du ciel ces derniers jours !! moi de garde pour changer

ce soir que je peux faire quelque chose, ben c'est voilé

joli petit groupe galactique parfaitement imagé

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour ,

très chouette , avec de belles extensions sur les galaxies ...... et pour 66 minutes "seulement " , un beau rendu ......

Jacques

Posté

Bonjour

Trés beau couple en interaction. Bien imagé et bien traité :)

Faudrait un de ces quatre se pencher sur une référence commune... indiquer en Sec d'arc déjà non ?

Oui le sujet à déja été évoqué et quelques amateurs commencent à indiquer leur valeur de seeing.

Pour que cette donnée soit comparable il faut l'exprimer en secondes d'arc.

Christian

Posté

Merfi les gars :) la série de Galaxies arrive , si le temps se maintiens :)

Guinissa : argh, dur de pas avoir le choix quand le (beau) ciel appel, je compati :/

Posté

salut nico.

ta brute présente bq de signal, pas étonnant que le résultat soit excellent. quand au guidage c'est une affaire qui roule

Posté

Merci aux derniers passants :)

Hervé : le guidage commence à être sympa avec moi oui, mais sous condition de savants déséquilibrages contrôlés tout de même ... ca reste une EQ6 :)

JPierre : ben le même temps qu'à beausoleil nan ? :p :p Pour une fois qu'on a une nouvelle lune dégagée fô profiter :p

Ma malédiction ici c'est quand même la turbu en fond de vallon :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.