Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après:

-être né à Lille

-avoir vécu à Perros-Guirec (Bretagne)

-et fait un an à Aix-en-Provence,

je continue mon tour de France pour faire un an à l'Ecole Nationale de la Métorologie, à Toulouse.

J'aurais mon 10", et suis à la recherche des bon coins d'observation, astrams et clubs astros dans la région.

Erwan

Modifié par elegac
Posté

Salut Erwan, bienvenue chez les fous! (de rugby et de cassoulet) :be:

Pour les bons spots d'observation, faudra chercher plus au sud vers l'Ariège, et ça se passe ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=194

Sinon, tu trouveras aussi un topic d'observations près de toulouse, des mecs qui observent de jour (enfin sous la PL je veux dire :be:), qui aiment bcp le magret de canard et sont très sympas aussi.

Oilà, en espérant te rencontrer bientôt...

Cyril

Posté

Salut.

J'habite à côté de Météo France :D

Pour du bon ciel, effectivement : direction l'Ariège !

Sinon pour des soirées plus "rapides" on part soit vers l'ouest (Lias dans le Gers) soit vers l'est dans le Lauragais où il y a pas mal de spots.

Voilou, et quand il fait pas beau... et bé on chasse le canard :be:

Posté (modifié)
Bonjour!

comme dit ci dessus :

1 Bienvenu au pays du magret

2 pour les soirées "rapides" ca se passe içi :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14359&page=204

Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles :mad:

Le pays de la saucisse , oui :)

mais le magret!!!, laissez les choses sérieuses aux landais quand même* !! ;)

Sinon, bienvenu, ca a l'air sympa tes etudes :)

* bon, je dois citer aussi les gersois pour être tout a fait honnête: Ouiqi a dit :

C'est André Daguin, chef de l'Hôtel de France à Auch (Gers), qui le premier imagina cette manière de préparer les filets du canard, en 1965 avec sa recette au poivre vert. Il préconisait d'employer le terme francisé de « maigret ». Il n'a pas été suivi et le mot gascon s'est imposé

Modifié par Sobiesky
Posté
ah ouais les toulousaing, ne vous appropriez pas tout, le magret c'est landais et pis c'est tout ;)

La cuisine thaï aussi alors c'est landais ?

La célèbre cuisine thaï-landaise. :be:

Posté
La cuisine thaï aussi alors c'est landais ?

La célèbre cuisine thaï-landaise. :be:

VYBER !! ON NE PLAISANTE PAS AVEC LA GASTRONOMIE :mad::mad::mad:

mais

ta blague est excellente :be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

(tant que tu ne parles pas de la cuisine Ho-landaise ni Fin-landaise!!)

Posté

Je suis arrivé hier, dans mon logement de 12m² à Météo-France...

...ce qui est trop petit pour faire rentrer toute mes affaires, surtout avec le 10". Plus qu'à trouver un autre logement plus grand pas trop loin! 18m² comme à Aix, c'est le minimum!

Pour la cuisine, j'ai mangé ce soir...dans un resto chinois!

Erwan

Posté

Salut à Elegac,

bienvenu dans notre beau pays !!!!!:be:

Si tu cherches un club astro pas trop loin de ton domicile voici mon club dont je suis vice président (Neptunion 31) situé à l'Union.

C'est clair que la périphérie de la ville n'est pas top l'observation, mais nous partons 1 à 2 fois par mois en campagne dans le tarn dans un superbe SPOT ASTRO !!:)

Voici le lien du club:

https://sites.google.com/site/neptunion31/

Peut-être à bientôt parmi nous.;)

Nico

Posté (modifié)

Tiens, un autre Nordiste qui devient Toulousaing. :be:

Tu vas voir, au bout de quelques mois tu vas sentir ton repère changer radicalement: toi qui as toujours considéré que tout ce qu'il y a en-dessous de Paris était le Sud, tu vas sentir cette frontière baisser, baisser...

Dis donc c'est une cellule de moine!

C'est pour méditer en parfaite isolation, fusionner avec le cosmos et prédire le temps des jours à venir. Comment tu croyais que ça marche, ce genre de chose ?...

Modifié par Créateur de bugs
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Magret, saucisses.... personnellement plutôt que d'en parler je les préfère dans mon assiette... :)

Sinon je suis partant aussi pour une petite sortie, je ne suis pas trop fan des clubs en fait car je suis du genre à ne pas aimer les contraintes :) - mais pourquoi pas, j'y réfléchis sérieusement.

En revanche étant débutant du genre bien débutant..... je cherche juste une âme charitable dans un premier temps qui puisse m'expliquer deux trois trucs en réel sous un ciel propice à l'observation pour que je puisse me faire la main (et l'oeil) avant d'envisager des sorties un peu plus poussée avec d'autres astros...

Alors si une âme charitable est dans le coin labège, escalquens, Saint Orens, .... je suis preneur d'une petite soirée sympa :)

Neptunion me parait pas mal comme club en plus CUQ - TOULZA est dans la bonne direction pour moi :)

Posté

au plus proche : Montesquieu lauragais, pour une soirée planétaire je vais a mervilla sinon pour une bonne soirée d'observation c'est pech-luna ,caignac ,la ganguise ou bien le plateau de beille.

bon ciel

thomas

Posté (modifié)
Salut Erwan ! moi aussi je suis tout nouveau a toulouse...et qui plus est a l'ENM !

En tant que Tech E? Militaire? Autre?

Pour ma part je suis Tech I...on n'est que 6, tu devrais pas avoir trop de mal à me trouver!:p

Erwan

Modifié par elegac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.