Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà pas mal de temps que je n'avais pas posé de photos sur le forum. (mauvais temps + calibrage de la monture)

j'arrive enfin au bout de mes peines avec des étoiles enfin rondes, et mon autoguidage est quasiment au point avec phdguiding. un peu plus difficile sous MaximDL.

Je vous presente ici M27

6 poses de 200secondes (ensuite l'autoguidage est parti en vrille... donc manque de poses, mais ca montre les possibilités du C11 Edge)

C11 Edge HD F/D 10

Canon eos 1000D

Guidage sur lunette 80/600 + Lodestar

Pas de Dark, Pas de Flat, Sans les mains ...

M27-XL.jpg

La Full ici :

http://gallery.burfin.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_5QQKSQ#1456837033_5WLs4jw-O-LB

Posté

Oui, trés bon, trés fin avec un APN :pou:

C'est rare de voir des images C11 Edge à peine focale. Merci pour cet aperçu.

Peut être as tu un réducteur sous la main pour tenter un F6.3 ? :?:

Christian

Posté

Ouaip c'est tout bon en 20min à l'APN!!!

Content de voir que tu sors aussi de tes ennuies avec la nouvelle monture...

Pareil de mon coté, le cheval est dans les starting block pour attaquer les galaxies...

Manque plus qu'un ciel dégagé!!!

Stef

Posté

merci pour vos messages.

comme d'hab Christian, toujours pas de reducteur 6.3 pour ma part. j'attends moi aussi des retours d'expérience avant d'en acheter un. l'optec à priori n'est pas un modèle de perfection :(

allez Bradisback ! courage !! pour info, j'ai testé avec et sans le verouillage du miroir, mais je n'est pas de différence. je préfère ne pas le verouiller, car j'ai peur d'oublier le verouillage et de vriller qqchose en refaisant un focus ...

A cette focale, c'est vraiment impressionant, mais je pense qu'une bonne partie de mes problèmes étaient liés aux cables qui étaient rangées, mais n'étaient pas tirés assez près de la monture.

par contre pour l'autoguidage, je le fais avec ma lunette guide, et j'ai un RMS de 0.09 en moyenne, car avec le diviseur optique, pour l'instant je n'arrive pas à guider. trop de saut du guidage.

et oui Aastoux, le 1000D est vraiment interessant pour l'astrophoto (le miens est défiltré et baaderisé, car sans le filtre baader, il semblerait qu'il y avait du coma). le liveview aussi est quelquechose dont je ne peux plus me passer ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.