Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hello ! :)

Ptite info qui peut vous interesser: j'ai trouvé chez decathlon l'an dernier au rayon pêche une frontale à 3€ avec 3 leds blanches et 2 rouges, avec juste 2piles AAA (un bouton pour passer de l'un à l'autre).

C'est nickel ! j'en suis très satisfait !!!

Argh! Je suis allé faire un tour entre midi et deux chez Decath, il y avait toutes les lampes frontales Energizer possibles (3 leds mais pas de rouges, 4 leds, 6 leds, boule disco...), mais pas le modèle conseillé plus haut. :mad:

J'aurais lu ton message, je serais allé faire un tour au rayon pêche.

Bah, c'est pas grave, j'ai remis la main sur une lampe de vélo neuve (rouge), datant des années 90 (le prix encore en francs dessus, 25F!).

C'est un engin qui fonctionne avec deux piles LR14 (les grosses de 1,5Volt :be: ).

Plein feux, elle éblouissait trop, alors j'ai voulu suivre le conseil donné plus haut, à savoir mettre du papier-toilette à l'intérieur, mais impossible d'ouvrir le capot (si je force, ça va péter, c'est du tout plastique)...

Du coup, du chatertone partout autour de la led (enfin l'ampoule transistor :D), et un petit bout de scotch marron d'emballage au centre pour atténuer encore un peu.

Donc un engin d'un kilo pour à peine éclairer, j'ai l'air malin!:p Me reste plus qu'à tester en condition.

Bah, 2 euros pour le prix des piles, on va voir combien de temps elles vont tenir.:cool:

Posté

pour info...

Ce matin, chez Carrefour... une petite lampe LED, avec pince, utilisant 3LR44 avec la place pour lui mettre une feuille rouge (ou emballage de Baby bel) 3€ ... OUI 3€

A ce prix, je pense que trouver mieux sera pas évident.

J'ai trouvé cela dans des petits bacs remplit de babioles et autres rallonges électriques a pas cher.

Posté (modifié)

Hier soir je me suis bricoler une petite lampe frontal rouge. J'ai fait comme Kris voulait faireà la base. J'avait déjà une lampe frontale avec 7 petite led blanche. J'ai pris un protège cahier transparent rouge et j'ai découper des rondelle de la bonne taille puis je les est placées dans la lampe frontale après l'avoir démonter. Maintenant elle fait une belle lumière rouge pas trop lumineuse.

Modifié par Maximin
Posté

Je possède l' energizer, c'est bien 3 Led avec glissière comme intérupteur. Inclinable en hauteur pour pas (trop) gêner les voisins.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.