Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Lidl propose à partir du 5/07 une paire de jumelles de poche, 32mm, grossissement 12x, verres BK-7, 270g, pour 13 euros.

Comme c'est souvent les mêmes articles qui reviennent d'une année sur l'autre, quelqu'un les aurait déjà testées sur le ciel?

Je ne m'attends pas à des foudres de guerre, mais parfois le rapport Q/P n'est pas mauvais...

Merci.

Posté
Bonjour,

Lidl propose à partir du 5/07 une paire de jumelles de poche, 32mm, grossissement 12x, verres BK-7, 270g, pour 13 euros.

Comme c'est souvent les mêmes articles qui reviennent d'une année sur l'autre, quelqu'un les aurait déjà testées sur le ciel?

Je ne m'attends pas à des foudres de guerre, mais parfois le rapport Q/P n'est pas mauvais...

Merci.

Hello,

Je possède des 8x30 mm de grande qualité optique, mais ça ne sert à rien pour l'astro. Je ne connais pas les Lidl 12x32 mais compte tenu de la pupille de sortie tu peux exclure une utilisation pour l'astro. Par contre, je peux te renseigner sur les 10x50 mm vendues par Lidl. J'ai eu un 1er modèle acheté à un peu moins de 20 euros, que j'ai revendu il y a quelques mois : beaucoup de chromatisme, mise au point instable, déformation importante de l'image sur les bords. J'en ai acheté une autre, toujours chez lidl, de marque Bresser, pour 15 euros environ : finition correcte, chromatisme à peu près maîtrisé, mise au point assez instable, déformation importante sur les bords. Pour l'astro, je les déconseille également. Je possède aussi quelques 7x50 mm de grande qualité, elles sont super mais je les trouve un peu "juste" en astro à cause de leur diamètre. Je vois que tu as Dobson 300 mm (idem que moi), je te conseille donc des 10,5x70 mm "marine", elles sont terribles !! Je les utilises avec bonheur depuis 4 mois maintenant. Points forts : luminosité, très grand champ (ce qui permet de trouver ce que tu cherches en un temps record), pas de déformation en bord de champs, chromatisme très bien maîtrisé, étanches. Point faible : poids de 2,5 kg, mais c'est pas un problème quand on les utilise pour rechercher un objet.

Il y a aussi les Opticron 11x80 mm, mais j'ai pas de retour d'infos sur ces jumelles...

Posté (modifié)

Ok, donc pas bon pour l'astro.

Sinon j'ai déjà des 10x45 Perl dont je suis satisfait mais qui pèsent aux alentours du kg, je me disais donc qu'une petite paire de juju légère pourrait être utile dans un sac à dos de rando par ex.

Ceci dit, je les prendrai peut-être quand même pour le diurne si elles font l'affaire, pour ça je pourrai tester dans le magasin.

Merci pour les infos.

Skywalker, j'ai déjà une petite idée pour de grosses jujus, celles-ci en 11 ou 15 x 70, plus légères...

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP006

Merci quand même! ;)

Modifié par Zapa
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Les jumelles Bresser 10x50 vendues chez Lidl sont un excellent rapport qualité prix. Pour 15 à 20€ on a des jumelles lumineuses qu'on ne craint pas de laisser entre des mains non expertes. Bien sur, elles ne sont pas parfaites, mais elles sont quand meme bien meilleures que d'autres jumelles de m*** qu'on trouve dans les grandes surfaces ou eBay pour 2 à 5 x plus cher.

Je vous encourage par contre à en essayer 4 ou 5 dans le magasin avant de faire votre choix car la qualité varie bcp d'un exemplaire à l'autre. Parfois meme, aucune ne donne satisfaction.

Voici un peu de lecture pour vous guider dans les essais :

http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Bib/Jumelles.pdf

http://www.astrosurf.com/toussaint/dossiers/chjumelle/chxjum01.htm#test

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.