Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous , voila j'aurais juste une question stupide , depuis peu je m'essai à l'astrophoto avec mon canon couplé sur mon célestron C8 mais j'ai un mal fou à faire le point sur les étoiles ou autres objets du ciel , je dois prendre une photo à chaque fois puis je regle le point avec la molette du télescope , mais je dois faire ça des dizaines de fois des fois avant d'avoir une image nette ,comment faite vous , vous pour faire vos photos nettes ??? étant donné que je ne peux pas voir les étoiles sur l'écran LCD de mon apn puisque ça ne brille pas assez ...

Posté

Salut ;

Perso, j'utilise eos utility couplé à apn focus.

je prends des photos à intervalles réguliers, et je compare les étoiles ... ( grâce à un logiciel qui me calcule la fwhm aussi ;) )

J'ai un newon, alors, ça va bien mieux avec les aigrettes, mais tu peut faire de même, et tendre 2 fils de pèche ( pas sur que ça soit assez épais ?? )

A+

Posté

Déjà, un C8, c'est très sombre et plus adapté à une CCD. :confused:

Si la Lune est visible, tu peux faire la MAP dessus. Sinon, sur une étoile très brillante avec deux aiguilles à tricoter scotchées en croix devant le tube.

Posté

map sur étoiles visibles avant de pointé la cible, mais avec ton c8 la différence de fhmw va vite changé et tu risque d'avoir des photo flou au bout d'un certains nombre de pose, ou moin piqué que les premières avec une bonne map

Posté

bonjour,

L'aigrettes que j'ai fabriquée dans une feuille de carton : une fente verticale au milieu et une fente horizontale au dessous de la fente verticale.

Cela marche bien, il faut grossir l'image et l'on constate bien en prenant une image que cela fait une belle aigrette ou non (si mal réglée à la MAP).

bon ciel

Posté
Bonsoir à tous , voila j'aurais juste une question stupide , depuis peu je m'essai à l'astrophoto avec mon canon couplé sur mon célestron C8 mais j'ai un mal fou à faire le point sur les étoiles ou autres objets du ciel , je dois prendre une photo à chaque fois puis je regle le point avec la molette du télescope , mais je dois faire ça des dizaines de fois des fois avant d'avoir une image nette ,comment faite vous , vous pour faire vos photos nettes ??? étant donné que je ne peux pas voir les étoiles sur l'écran LCD de mon apn puisque ça ne brille pas assez ...

Bonsoir

J'utilise aussi un C8 avec un 350D totalement défiltré(car je l'utilise pour la spectro).

Avant de commencer ma série d'images, je prends une image d'une étoile brillante (Altair par exemple au 1/50éme) et je zoom à fond pour controler la MAP.

Il me faut en principe faire 4 ou 5 images pour y arriver.

J'utilise aussi un filtre UV/IR cut sinon avec mon appareil c'est impossible.

Bon ciel

DOB 65

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.