Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous hier soir encore une belle soirée avec un bon seeïng , alors un petit tour tout proche de gam Cassiopée , quel phare , sur le coup j'ai cru avoir un problème avec mes filtres , pour imager IC 63 . Choix de la solution Ha ha gb, donc 40x300" en ha et 2x10x300" en gb, et une grosse prise de tête pour enlever l'énorme gradient de gamma . Voici le résultat en ha et couleur deux interprétations:

961975IC63ha.png

689887IC63Hahagb3.png

165220IC63Hahagb3.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

bonjour

c'est très "lumineux" .... voile blanc sur toute l'image ... bon pour un fantôme , la présence d'un voile blanc est assez normale ...

un petit coup de contraste ou une petite courbe en déplaçant le bas pour que la bosse retrouve sa place entre 20 et 30 ....

perso je ferai comme cela :

10701-1314819348.jpg

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

merci Gérald modif en cours, je n'utilise pas Gimp mais cs3 , le gradient revient très vite

Modifié par LGT150
Posté

de rien .... des fois , la fatigue ou les conditions d'éclairage font que ça nous semble bien alors qu'il reste une petite étape à franchir ....

C'est le reflet d'une étoile la tache bleue en bas ? de gamma cassiopée c'est ça ?

Posté

ou alors tu fait peut être comme moi, j'ai remarqué qu'en passant d'un png de 48 bit a un png plus petit pour passé sous les 2 mo, ca fait un effet de voile comme un mauvais réglage de niveau.

En tous cas ton fantôme et fantasmatique lucien, Magn iiii Fique.

Posté
de rien .... des fois , la fatigue ou les conditions d'éclairage font que ça nous semble bien alors qu'il reste une petite étape à franchir ....

C'est le reflet d'une étoile la tache bleue en bas ? de gamma cassiopée c'est ça ?

J'étais entrain de te répondre mais l'orage à coupée l'électricité oui c'est elle la coupable hier au cadrage j'ai failli déplacer vers la droite et puis je me suis dis au traitement je virerai ce vilain gradient.

Posté
ou alors tu fait peut être comme moi, j'ai remarqué qu'en passant d'un png de 48 bit a un png plus petit pour passé sous les 2 mo, ca fait un effet de voile comme un mauvais réglage de niveau.

En tous cas ton fantôme et fantasmatique lucien, Magn iiii Fique.

Tu as certainement raison car au traitement c'est nickel et après hum hum!!!

Posté
J'étais entrain de te répondre mais l'orage à coupée l'électricité oui c'est elle la coupable hier au cadrage j'ai failli déplacer vers la droite et puis je me suis dis au traitement je virerai ce vilain gradient.

ouinnnnn alors là, donc chez toi je serai dehors lucien, allez sort vite avec l'apn immortalisé quelques éclairs viiiiite qu'es ce que je donnerai pas snif pour encore un orage snif

Posté
ouinnnnn alors là, donc chez toi je serai dehors lucien, allez sort vite avec l'apn immortalisé quelques éclairs viiiiite qu'es ce que je donnerai pas snif pour encore un orage snif

Tu serais dessus ce sont les nuages qui s'éclairent on ne voit pas les éclairs le ciel était éclairé en permanence.

Posté

salut

c'est bien mieux après rectification .... :pou:

l'option d'un recadrage avant acquisition était peu être la plus sage .... pas facile ces étoiles très très brillante (exemple que je connais , la tête de cheval dans Orion ....) ça compique quand même bien le traitement ....

au final très belle image !

Gg

Posté

salut mon lucien a oui elle donne la j'aime les 3 versions ,j'ai poster aussi ma version et comme toi j'ai eu un mal de chien a traite l’étoile principale mais j'y suis arrivé ouf bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Excellent shoot !

Version 3 préférée pour moi.

Fine avec de beaux détails , superbe !

Je tenterai bien, mais ça sortirai sans Halpha ??

Posté

Je tenterai bien, mais ça sortirai sans Halpha ??

Ca sortira oui bien sur .... mais vu qu'il lui faut des poses unitaires relativement longue il faut que ton ciel soit assez noir.

Posté

N'est pas Guillaume c'est bien de le voir sous différentes formes , la prochaine si la météo me laisse deux soirées tranquille sera moins courue ;

Jean-Louis merci pour ton appréciation.

Posté
Superbe Lucien et chacune de tes images est plaisante,bravo,mais que d'efforts avant

d'arriver à ce stade(j'ai pas dit vélodrome).

Jean-Pierre

?????????? Je ne comprend pas c'est un jeux de mots , peut être viens tu de Valdrome toi aussi ?

Merci de ta visite tu etais absent depuis quelque temps.

Posté

Salut Lucien,

Ton fantôme est très joli avec de magnifiques couleurs chaudes.

Pour l'orage d'hier soir, c'est Matthieu que t'en envoyé ce cadeau ? :be:

Posté

Merci phil, pour l'orage grrrrrrrrrrr!!!!!!!!! j'aimerais bien qu'il me laisse deux soirées tranquille pour terminer mon projet.

Allez pour le fun, voila une version ha ++boostée, mais plus bruitée,

428793IC63ha.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.