Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Voici une image qui date de juin (je sais je suis un branleur en traitements ces temps-ci ;) )

Une galaxie que je voulais shooter depuis longtemps, pas facile surtout avec mon ciel de ville (Cognac centre...)car elle est faiblarde la bougresse!

Pas moins de 40 poses de 5 min soit 3h20. Pas évident avec les gradients, flats foireux et il subsiste du bruit sur la galaxie que j'ai un peu boosté... (J'ai tenté une version couleurs, mais pas assez de poses en RGB apparemment, c'est pas bô...)

Matos : TEC140 à F/7, atik383L, EQ6 modifiée

40x5min, traitements MaximDL et PS3

ngc5033l-40x5min-cognac-240611r.jpg

version 2500x1876px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc5033l-40x5min-cognac-240611m.jpg

crop :

ngc5033l-40x5min-cognac-240611crop.jpg

Posté

Bonne image mais je crois sincèrement que tu peux améliorer la traitement avec 3h20 de poses.

L'image présentée est hyper lisse, il y a surement moyen de lui faire sortir ses tripes ;)

Allez pousses un peu les curseurs !!

Posté

merci à tous pour vos commentaires ;)

mourer1 > le fond de ciel est à 33, on voit bien les tachouilles du fond, et la galaxie a subi un renforcement, au-delà le bruit augmentera sur le ciel et la galaxie. Après çà dépend de ton écran, il est peut-être trop sombre...

Posté

Pas facile mais elle est la. Belle prise, sur la full reste un peu de traces du traitement sur la Galaxie, un témoignage du travail qu'elle a du te faire.

Perso je verrai le fond de ciel un peu plus sombre et moins lisse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.