Aller au contenu

Ic1795

tando

Messages recommandés

Bonsoir, voici ma photo d'hier soir : IC1795

logiciel de capture : Backyardeos

24x600s à 800 ISO

25 dark

15 offset

15 flat

filtre CLS sur 1000D défiltré, 80ED

prétraitement iris

traitement photoshop.

image taille forum :

attachment.php?attachmentid=17639&stc=1&d=1314824134

full : par ici ====> http://img856.imageshack.us/img856/6271/17955.jpg

je sais que je peux améliorer, mais j'ai du mal avec le post traitement encore :)

1795_5.jpg.9aa138cbe35a38bdf9423e4099a58f0e.jpg

Salut tando content de voir que tu progresse c'est bien,sinon une belle image mais juste un truc c'est dommage que tu n'est pas cadré la tète en haut a gauche tu aurais eu une grande partie de la nébuleuse ,enlève le vert du fond de l'image aussi bravo a toi

amicalement lionel

Salut tando, ah c'est pas mal du tout, ca commence a venir, tous ce qui enveloppe ic1805 est plutôt balaise a sortir au traitement pour l' apn et c'est encore un peu bas en ce moment.

ce que je te conseil, une fois les poses empilés sous iris tu vas dans ddp, et tu tire un peu le signal (intensité) si tu tire trop fort il faut soit baissé soit joué après avec la jauge de force mais ne pas allez trop loin, tu peux joué aussi avec le seuil (les 2 jauge qui reste ouverte en permanence sous iris pour équilibré un peu le fond, une fois que ta photo est a peu pret potable dans la ligne de commande tu tape savepsd un espace et le nom que tu veux, ensuite dans le rep ou sont toutes tes photo (brut dark, offset etc, tu retrouve ton fichier psd, tu l'ouvre dans toshop là tu a une photo noire c'est normal, tu vas dans les niveaux, tu monte un peu la jauge en bas (niveaux de sortie) a 25 ou 30 tu valide et tu reouvre les niveaux sous le graphique tu as une petite pointe noir, une grise et une blanche (pour niveaux de noir, gris et blanc) tu fait glissé la blanche jusqu'a la fin du graphique affiché et la noir jusqu'au debut de graphique et tu valide, là déjà tu doit te rapproché de la couleur d'origine ca peux encore sois un peu pale ou trop sombre tu corrige un peu, après tu peu joué de la courbe, exposition, contraste et tous sorte de joyeusté pour refaire la sauce comme il se doit et retrouvé de la couleur, avec ces quelques tuyaux tu devrait déjà bien t'en sortir au boulot l'artiste. bon j'espère que tu arrivera a suivre ces explications :) bonne chance

en tous cas c'est déjà pas mal ce que tu fait tu est sur la bonne voie

Modifié par xanax

Merci vous 2 :)

en fait Yoyo pour le cadrage, je ne savais pas du tout qu'il y avait toute la suite à coté.... (je ne connaissais pas cette nébuleuse)

Xanax, j'essaierai de suivre tes conseils ce soir, la je viens de me lever et je pars au taf dans pas longtemps (un peu la tête dans le c...)

et vivement le filtre UHC pour améliorer tout ça :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.